L’ex-PDG d’Intel, Bob Swan, rejoint la société de capital-risque Andreessen Horowitz

Spread the love
L'ex-PDG d'Intel, Bob Swan, rejoint la société de capital-risque Andreessen Horowitz

L’ancien PDG d’Intel, Bob Swan, rejoint la société de capital-risque Andreessen Horowitz environ cinq mois après avoir quitté le fabricant de puces.

Bob Swan rejoint la société en tant que Growth Operating Partner, aidant la société à identifier et à poursuivre de nouveaux investissements, à siéger aux conseils d’administration et à fournir des conseils aux fondateurs du portefeuille de la société de capital-risque. Andreessen Horowitz gère environ 7,9 milliards de dollars d’actifs réglementaires à travers deux fonds de croissance.

publicité

Bob Swan était le directeur financier d’Intel lorsqu’il a été promu au poste de PDG par intérim en 2018, à la suite de la démission abrupte de Brian Krzanich, alors PDG. Après une recherche de six mois pour trouver un PDG de remplacement, Bob Swan a pris ses fonctions de manière permanente en janvier 2019. Il a dirigé l’entreprise pendant une période difficile, alors qu’Intel luttait contre des problèmes de fabrication et une concurrence croissante de la part d’AMD et de Nvidia. Bob Swan a été remplacé par le PDG de VMware, Pat Gelsinger, plus tôt cette année.

Avant de rejoindre Intel, Bob Swan a été directeur financier d’eBay et cadre chez Electronic Data Systems, TRW, Webvan et GE. « Bob a eu une carrière unique, avec une expérience de direction dans des entreprises de technologie B2B, d’Internet grand public et de fintech, ce qui en fait un candidat idéal pour notre équipe a16z », a écrit David George, associé général d’Andreessen Horowitz.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply