Lettre, alerte donnée… Ce que l’on sait sur les trois corps retrouvés dans une maison près de Rennes – Ouest-France éditions locales

Les corps de trois personnes d’une même famille ont été découverts dans une maison de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), mercredi 23 novembre 2022. En fin de journée, le procureur de la République de Rennes a donné des précisions sur ce drame.

Alerte donnée par l’employeur

C’est l’employeur de la jeune femme qui a donné l’alerte, ce mercredi, s’inquiétant de son absence. Vers 14 h 30, les pompiers se sont rendus au domicile familial et ont découvert les trois corps. L’homme a été retrouvé pendu. La femme était allongée sur son lit, et la fille, sur le sol de la chambre.

Lire aussi : Trois personnes d’une même famille retrouvées mortes dans une maison près de Rennes

L’homme était employé du Département

Selon les éléments du parquet, l’homme, né en 1972, était employé au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine « en tant qu’agent de maintenance d’un collège ». La femme, née en 1960, était retraitée. Leur fille, née en 1997, travaillait en tant qu’« assistante opérationnelle dans une société locale ».

Des traces de « traumatismes » ont été relevées sur le corps de la femme. Mais « aucune trace de violence » n’a été observée sur le corps de la fille. Le parquet a ordonné des autopsies pour préciser les causes de la mort.

Une lettre retrouvée dans la maison

Dans la maison, les enquêteurs ont retrouvé « un écrit » qui serait signé de la main de l’homme. Dans le texte, il reconnaît « mettre fin à ses jours ainsi qu’à ceux de sa compagne et de sa fille ». Il se justifierait par un « mal-être » pouvant être lié à une maladie grave dont il serait atteint.

Ce mercredi 23 novembre 2022 un drame familial est survenu à Saint Jacques de la Landes près de Rennes, il s’agirait d’un double homicides et d’un suicide. La police scientifique est sur place afin d’analyser la scène de crime. | MATHIEU PATTIER / OUEST FRANCE

Une enquête ouverte

Le parquet annonce l’ouverture d’une enquête de flagrance, confiée à la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine, pour « assassinats ». Et précise que, à ce stade, « aucun élément relevé » ne pourrait faire croire à une intervention extérieure.

La famille était inconnue de la justice, « tant sur le plan pénal que civil et notamment au niveau des affaires familiales, précise le procureur de la République, Philippe Astruc. Aucune plainte ni main courante n’étaient recensées les concernant. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading