L’Espagne change à nouveau d’avis et annonce rouvrir sa frontière avec la France dans quelques jours – LaDepeche.fr

l’essentiel L’Espagne devrait rouvrir ses frontières avec les autres pays européens, à l’exception du Portugal, le 21 juin, révèle El Pais.

La communication des autorités espagnoles en ce qui concerne la date de réouverture de sa frontière avec la France et le Portugal est un véritable fiasco. Après avoir envisagé la date du 1er juillet, la ministre du Tourisme, Reyes Maroto, avait annoncé le 4 juin dernier, la réouverture des frontières le 22 juin. Cependant, quelques heures plus tard, Madrid avait démenti l’information, confirmant la date du 1er juillet.

Selon El Pais, le gouvernement a une nouvelle fois changé d’avis. Lors d’une visioconférence ce dimanche avec les dirigeants des communautés autonomes, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé que l’Espagne allait ouvrir ses frontières le 21 juin avec tous les pays de l’Union européenne, à l’exception du Portugal.

La frontière avec le Portugal ne rouvrira que le 1er juillet, précise L’indépendant. L’obligation de quarantaine pour les voyageurs européens entrant en Espagne sera levée avec l’ouverture des frontières, a déclaré le Premier ministre espagnol.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading