L’Espagne avance l’ouverture de ses frontières avec la France au 21 juin – Sud Ouest

Spread the love

Ce sera donc le lundi 21 juin. Sauf énième rature sur le calendrier. Ce jour béni de tous les transfrontaliers, l’Espagne devrait ouvrir ses frontières aux pays de l’espace Shengen à l’exception du Portugal, pour qui la fermeture serait prolongée jusqu’au 1er juillet.

>> A lire aussi : Coronavirus : 300 nouveaux cas par jour en moyenne au Portugal, un “mini-confinement” instauré à Lisbonne

L’annonce, rapportée par la plupart des médias espagnols, y compris “El Pais”, proche du Parti socialiste espagnol, a été faite ce dimanche 14 juin par le chef du gouvernement, Pedro Sanchez. Ce dernier a réservé la primeur aux présidents des communautés autonomes qu’il avait réunis par vidéoconférence.

Alors que la France lève ce lundi 15 juin, ses limitations de circulation à la plupart de ses voisins européens, l’Espagne avait choisi de garder ses frontières fermées et de maintenir une quatorzaine pour les passagers aériens en provenance d’Europe. Cette mesure d’isolement des voyageurs serait également levée au 21 juin.

Le chef gouvernement espagnol a également annoncé que le Roi d’Espagne présiderait une cérémonie, le 1er juillet prochain, à l’occasion de la réouverture des frontières terrestre entre l’Espagne et le Portugal.

Leave a Reply