Les ventes “physiques” de jeux vidéo s’effondrent au Royaume-Uni

Les ventes de jeux vidéo vivent une révolution. Au fil des années, l’achat numérique a pris de l’importance au point d’avoir une part de marché plus que dominante.

En effet selon l’association « Digital Entertainment and Retail » les ventes numériques représentent 90% des transactions au Royaume-Uni. Par contre soulignons que cette statistique englobe les jeux mobiles, les jeux PC et les jeux sur console.

Dans le détail la Digital Entertainment and Retail Association (ERA) constate de 89,5% des jeux vendus ont pris la forme de téléchargements numériques tandis que les 10,5% représentent des ventes physiques. Les ventes d’applications mobiles représentent de 30% de tout ce contenu ? Ce chiffre est intéressant car il indique que ce secteur est de plus en plus populaire pour le gaming. Kim Bayley de l’ERA, a précisé que si la croissance du jeu était plus lente que celle de la vidéo et de la musique l’année dernière, ce secteur est en réalité le leader du marché du divertissement.

Soulignons que pour cette étude une grande partie des chiffres autour du téléchargement numérique ne sont que des estimations. Pourquoi ? Il est difficile d’avoir des informations sachant que les plateformes numériques comme Steam de Valve ne sont obligées de communiquer leurs statistiques et leur chiffre de vente.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading