Les ventes du jeu VR Boneworks meilleures que celles du lancement de Beat Saber

Spread the love

Lancé mi-décembre, le jeu VR Boneworks a déjà battu un record sur sa première semaine de commercialisation.

Le jeu s’est en effet écoulé à plus de 100 000 exemplaires en seulement une semaine. Beat Saber, le leader incontesté des succès VR avait quant à lui atteint ce chiffre en un mois. Il faut néanmoins dire qu’à l’époque, le nombre de casque VR à avoir trouvé preneur était beaucoup moins élevé.

Sur cette première semaine, c’est donc un chiffre d’affaire de 3 millions de dollars qui a été atteint selon l’annonce des développeurs. Une prouesse d’autant que le studio de développement derrière Boneworks n’a pas ou peu fait de marketing. Le jeu est en plus uniquement disponible sur la plateforme Steam et non le store Oculus.

Sur Steam justement, Boneworks est déjà entré dans le classement des jeux VR ayant le plus rapporté en 2019 (avec seulement 2 semaines) aux côté de Beat Saber , Gorn , Superhot VR  ou encore Pavlov.

Le succès de Boneworks provient très certainement de nombreuses vidéos publiées avant la sortie du jeu sur Youtube et rassemblant plusieurs dizaines de millions de vues. On peut y apprécier la qualité de la physique et des interactions.

BONEWORKS est disponible sur Steam au prix de 24,99€. Un nouveau jeu tiré du même univers est programmé pour l’Oculus Quest mais il n’a pas encore été dévoilé.

Leave a Reply