Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Spread the love

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début d’année 2021. Elle devrait atteindre les 50% au premier trimestre. Le grand gagnant est Apple.

C’est moins ce qu’affirme un rapport de Digitimes. Les expéditions mondiales de smartphone devraient augmenter de 50% au premier trimestre 2021 pour atteindre les 340 millions d’unités. Ce dynamise serait assuré par les ventes robustes de l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max d’Apple.

Le marché observe également une montée en puissance des marques chinoises qui s’empressent de récupérer la part de marché abandonnée d’Huawei.

L'iPhone 12 d'Apple

L’iPhone 12 d’Apple

Apple va normalement écouler plus de 60 millions d’appareils au premier trimestre 2021 après avoir expédié plus de 90 millions d’unités au quatrième trimestre 2020.  Du coup la marque devrait pour le deuxième trimestre consécutif dominer toute la concurrence.  De son coté Samsung décrocherait la deuxième place suivie par Xiaomi. Huawei, avec moins de 20 millions de smartphones écoulés, est attendu à la sixième place.

Les expéditions mondiales de téléphones compatibles 5G vont atteindre plus de 600 millions d’unités en 2021, contre 280 millions d’unités en 2020.  Huawei, Apple et Samsung ont été les trois premiers fabricants de smartphones 5G en 2020.

L’iPhone 12, un rouleau compresseur !

Digitimes affirment que les performances de l’iPhone 12 ont permis à Apple de devenir le premier fabricant de smartphone au quatrième trimestre 2020. En Europe, Counterpoint Research explique que le choix d’avoir repousser la date de commercialisation de l’iPhone 12 a été payant. Il est souligné

« La décision d’avoir retarder le lancement de l’iPhone 12 semble avoir porté ses fruits, pour deux raisons. Elle a permis à l’iPhone 11 et à l’iPhone SE de faire preuve d’une longévité remarquable, maintenant un bon niveau de ventes sur de nombreux marchés tout au long de l’année. Cela a en outre renforcé la demande pour le nouvel appareil qui, lorsqu’il a finalement été lancé en octobre, s’est vendu de manière spectaculaire. En fait, l’iPhone 12 a été le lancement d’appareil le plus réussi d’Apple à ce jour, et a permis à Apple d’atteindre une part de marché record de 30 % au quatrième trimestre 2020 »»

Leave a Reply