L’année 2019 a été marquée par l’entrée de Google dans le monde du jeu vidéo. Mais contrairement à ses nouveaux concurrents, comme Microsoft, Sony ou Nintendo, la firme de Mountain View ne propose pas de console. Avec Stadia, Google souhaite démocratiser le game streaming : les jeux sont exécutés sur les puissants serveurs de la firme, puis les images sont diffusées en streaming sur les machines de l’utilisateur. De ce fait, il ne sera pas nécessaire de posséder un PC doté d’un puissant processeur ou d’une carte graphique de gamer pour jouer à des titres AAA.

Stadia sera lancé au mois de novembre, et la plateforme permettra de jouer sur certains smartphones Pixel, sur les tablettes sous Chrome OS, sur les dongles Chromecast Ultra et bien entendu sur le navigateur Chrome sur ordinateur.

Stadia sera également disponible sur Android TV en 2020

La bonne nouvelle, pour ceux qui utilisent des télévisions Android TV, c’est que la plateforme de game streaming de Google sera apparemment compatible avec ces télévisions l’année prochaine (à condition de recevoir les mises à jour).

Du moins, c’est ce qu’indique le site XDA, cette semaine. D’après ce média, Google aurait prévu le support de Stadia dans la feuille de route d’Android TV. Néanmoins, cette nouveauté ne serait disponible que l’année prochaine, via la version basée sur Andorid 11 R d’Android TV.

Google aurait laissé filtrer l’information durant l’International Broadcasting Convention d’Amsterdam, une convention similaire au CES de Las Vegas ou au Mobile World Congress de Barcelone, mais spécialisée dans l’industrie de la télévision.

Bien entendu, cette rumeur est pour le moment à prendre avec les pincettes d’usage. Et l’arrivée de Stadia sur Android TV ne devrait se préciser que l’année prochaine, lorsque Google commencera à partager ses travaux sur la prochaine version d’Android.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply