Les téléchargements d’apps sur iPad à nouveau dans le vert (effet COVID ?) – Mac4ever

Spread the love

L’iPad a connu un parcours assez étrange avec un démarrage en trombe, avant une lente et inexorable décrue.Apple a limité la casse ces derniers années, notamment avec l’iPad Pro, boosté par iPadOS, mais aussi par la relance de modèles moins onéreux (iPad mini, iPad 7…). Cependant, la croissance se fait encore attendre, les ventes étant assez stables trimestre après trimestre :

Logiquement, le phénomène se retrouve du côté des apps : jusqu’à présent, les programmes dédiés à la tablette enregistraient de moins en moins de téléchargements. Or pour la première fois, selon Sensor Tower, le nombre d’applications aurait bondi de 40% d’une année sur l’autre et de 52% depuis le précédent trimestre :

Faut-il y voir un « effet-COVID » ? Télétravail, devoirs à la maison, visio-conférence… Autant de besoins qui ont certainement boosté les ventes d’apps, estimées à 2 milliards de Chiffre d’Affaire pour la première fois depuis bien longtemps. Quant à la nature de ces dernières, ne vous leurrez pas, les 3/4 sont des jeux, suivis par les apps éducatives (ah !), ce qui semble confirmer la tendance.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces – à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces – à 339,00 €

Magnéto, Serge !

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Leave a Reply