Les stations de ski pourraient rouvrir le 7 janvier – L’Équipe.fr

Spread the love

Une réouverture des stations de ski, dont les remontées mécaniques sont fermées pendant les fêtes, est envisagée à partir du 7 janvier ont indiqué plusieurs participants à une réunion organisée autour du Premier ministre vendredi. Jean Castex « annonce avec prudence la date du 7 janvier 2021, selon l’évolution de la situation sanitaire, pour une ouverture des remontées mécaniques dans le strict respect des protocoles sanitaires », a ainsi déclaré le député LREM de Haute-Savoie Xavier Roseren sur Twitter.

Le Conseil d’État avait rejeté vendredi la saisine des exploitants de remontées mécaniques, collectivités locales et régions de montagne, confirmant le maintien de la fermeture des remontées mécaniques pendant la période de Noël. Selon le juge des référés, la mesure destinée à limiter des « contaminations supplémentaires occasionnées par des flux importants de déplacements , ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés invoquées par les requérants et notamment la liberté d’entreprendre. »

Le premier ministre, Jean Castex devait rencontrer vendredi les professionnels de la montagne afin de « calibrer au mieux les dispositifs d’indemnisation » censés compenser les pertes pour le secteur.

Leave a Reply