Les sportifs peuvent créer des objectifs dans Tempo pour en faire toujours plus

Spread the love

S’il est toujours facile de se lancer dans une activité sportive, il s’agit de garder la motivation au-delà de la première semaine (voire du premier jour chez certains). Apple propose évidemment le système d’anneaux et les trophées de l’Apple Watch, ainsi que les tendances de l’app Forme qui donnent une idée de sa progression sur le long terme.

Yeah bravo Mickaël !

Tempo, du même développeur que l’app Activity Stats, complète Forme en piochant dans la base de données de Santé pour les marches et les courses. Le sportif amoureux des tableurs y trouvera toute sorte de graphiques et de tableaux pour apprécier ses progrès.

La dernière nouveauté de l’application permet de créer des objectifs de distance parcourue. Ils peuvent être hebdomadaires, mensuels, ou en fonction d’une période donnée, ils peuvent aussi se répéter chaque semaine. Tempo affichera ensuite les résultats sous la forme de cartes, que l’on pourra supprimer ou archiver. Il est possible de créer autant d’objectifs que désirés, et pour chaque on aura droit à des stats détaillées.

Les objectifs sont également visibles sur Apple Watch. Des widgets pour iOS sont aussi de la partie, mais aucun n’était disponible lors de mes tests (un bug ?).

Tempo est une application gratuite, mais pour déverrouiller les objectifs il faut s’abonner à la version Premium (10,49 € par an, 14 jours gratuits).

Leave a Reply