Les soldats néerlandais s’entraînent à utiliser un jetpack au combat

Spread the love

De plus en plus, la technologie devient omniprésente dans le secteur militaire. Dernièrement, nous évoquions la validation d’un énorme contrat entre Microsoft et l’armée américaine pour fournir aux soldats des casques de réalité augmentée HoloLens optimisés pour les situations de combat. Par ailleurs, la société française Parrot fournit également ses drones de reconnaissance à l’armée américaine. Nous avons également pu voir des soldats français à l’entraînement accompagnés de quelques robots de support, donc le Spot de Boston Dynamics.

Aujourd’hui, nous sommes tombés sur une surprenante vidéo de l’armée néerlandaise. Dans cette vidéo, nous pouvons apercevoir un soldat équipé d’un drôle de sac à dos, ainsi que d’étranges équipements au niveau des bras. En réalité, il s’agit d’un jetpack. Cette vidéo particulièrement épique démontre l’utilité d’un tel équipement au cours d’une scène d’action au-dessus de l’eau. Le soldat parvient à débarquer discrètement sur un navire grâce à son jetpack et à le quitter aussi rapidement qu’il est arrivé. Une scène qui a de quoi rendre jaloux Activision et sa licence Call of Duty.

Une société pleine d’ambition

Ce jetpack a été conçu par Gravity Industries, une société particulièrement en avance dans ce domaine. Le jetpack utilisé dans la vidéo dispose d’une puissance de 1050 chevaux grâce à 4 mini-moteurs à réaction positionnés sur les avant-bras. Grâce à cette immense puissance, le fondateur de Gravity Industries, Richard Browning, a pu atteindre la “vitesse la plus rapide dans une combinaison propulsée par un moteur à réaction contrôlé par le corps”, si l’on en croit le Guinness Book of World Records de 2019.

En plus de concevoir des jetpacks, Gravity Industries serait également en train de travailler sur une moto volante : la Speeder. Cette moto devrait être capable de transporter jusqu’à deux personnes et pourrait atteindre une vitesse de pointe à 400 km/h. Tim Draper, le premier investisseur de SpaceX et Tesla, a également placé énormément d’argent dans Gravity Industries.

Leave a Reply