les Software Adrenalin 23.2.1 font planter des PC, solution !

Les pilotes graphiques Software Adrenalin 23.2.1 sont-ils à l’origine d’un bug critique ? La question mérite d’être posée devant la multiplication des rapports annonçant un plantage du PC. Heureusement une solution simple fait son apparition.

AMD a publié il y a peu de nouveaux drivers graphiques, les Software Adrenalin 23.2.1. Certifiés WHQL ils étaient attendus avec impatience par les joueurs équipés du Radeon RX 6000 ou 7000 series.  Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu.

Certains utilisateurs sont victimes d’un plantage de leur PC suite à l‘installation de ces nouveaux pilotes graphiques. Au redémarrage, une erreur fait son apparition avec comme message  « lecteur de démarrage inaccessible ».  C’est une situation critique car le PC ne démarre plus et il n’est plus possible d’utiliser la machine.

Si les messages sur Twitter se multiplient pour remercier AMD d’avoir rendu des PC inexploitables, une solution se dessine. Elle indique que la situation n’est pas aussi catastrophique qu’elle n’y parait. Le disque système est toujours là et Windows également. Il n’y a eu aucun effacement de données.

Ces nouveaux pilotes graphiques Software Adrenalin 23.2.1 semblent modifier certains paramètres du BIOS dont les options de démarrage. Ces dernières sont à l’origine de ces plantages. Il ne faut donc pas réinstaller en urgence le système d’exploitation. Si vous êtes confrontés au problème, la première chose à faire et de se rendre dans le BIOS de la carte mère pour vérifier les paramètres de démarrage.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading