Les smartphones qui arrivent en 2022 : Galaxy S22, iPhone 14, Pixel 7

Les smartphones qui arrivent en 2022 : Galaxy S22, iPhone 14, Pixel 7

Pour démarrer l’année, Samsung et OnePlus ont annoncé quelques nouveaux smartphones au CES de Las Vegas. On attend également les annonces classiques de Samsung, Apple, Google et d’autres en 2022. Et oui, les smartphones LG, c’est fini, l’entreprise est sortie de ce marché.

Le Samsung Galaxy S21 FE est donc disponible, et le OnePlus 10 Pro sera d’abord lancé en Chine.

La prochaine étape est probablement la série Galaxy S22, suivie d’un Pixel 6a qui pourrait arriver dans les deux mois qui viennent. Samsung commercialisera probablement un Z Flip 4 et un Z Fold 4 plus tard dans l’année. L’iPhone 14 d’Apple et la série Pixel 7 de Google devraient aussi voir le jour en 2022.

Restent également des rumeurs concernant un Google Pixel pliable, ainsi que plusieurs téléphones phares de fabricants chinois (Huawei, Xiaomi, Honor et Oppo).

publicité

Galaxy S21 FE, l’édition Fan la plus abordable de Samsung

Le Galaxy S21 FE a été annoncé la première semaine de janvier au CES de Las Vegas. Il est conçu pour apporter la plupart des fonctionnalités phares de la série S21 dans un emballage moins premium, à un prix plus abordable.

Le S21 Plus a des spécifications similaires et un prix de 1 000 euros. Le S21 FE 5G commence à 700 euros, il est donc plus abordable à première vue.

Le S21 FE 5G est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888, d’un bel écran, d’Android 12, de 6/8 Go de RAM, de 128/256 Go de stockage interne, de trois caméras arrière, d’une caméra frontale de 32 Mp et d’une grande batterie de 4 500 mAh.

C’est un très bon smartphone, mais il y a également une forte concurrence de la part de Google, TCL et Motorola dans le segment de marché de milieu de gamme. Donc 700 euros pourrait être un prix trop élevé.

OnePlus 10 Pro 5G, le prochain fleuron de OnePlus

OnePlus a sorti le 9 Pro l’année dernière. C’est le premier smartphone de la marque avec son partenariat de caméra Hasselblad.

A l’époque, le partenariat était principalement axé sur le logiciel de la caméra, sans aucune influence d’Hasselblad dans le matériel. C’était un smartphone fantastique en 2021, qui proposait une expérience similaire au Galaxy S21, mais sans tous les bloatwares et les tweaks de l’interface utilisateur de Samsung.

Au CES 2022, OnePlus a annoncé le OnePlus 10 Pro 5G. Le calendrier et les prix pour une sortie hors Chine n’ont pas encore été révélés.

Le OnePlus 10 Pro aura une application de caméra Hasselblad de deuxième génération pour l’appareil avec un mode Pro amélioré, et une caméra ultra-large de 150 degrés. Il arborera le tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon, le Snapdragon 8 Gen 1, avec 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Un écran de 6,7 pouces à 120 Hz sera présent avec OxygenOS 12 basé sur Android 12.

Ce nouveau modèle prendra en charge la charge rapide de 80 W avec laquelle la batterie de 5 000 mAh peut être chargée de 1 à 100 % en seulement 32 minutes. Il sera également disponible dans les coloris “noir volcanique” et “forêt d’émeraude”.

La série Galaxy S22, les nouveaux fleurons de Samsung

Le Samsung Galaxy S21 Ultra était sans doute l’un des meilleurs smartphones de 2021, et reste l’un des meilleurs smartphones disponibles aujourd’hui. Aucun autre téléphone n’égale ses capacités de téléobjectif.

Le Galaxy S21 Ultra prend en charge le S Pen et les futurs téléphones de la série S sont susceptibles de poursuivre cette tendance. Et ce, alors que la série Note est délaissée. Le S22 Ultra pourrait même arborer un emplacement pour le S Pen. De quoi en faire un nouveau Note.

En 2021, Samsung a lancé la série S21 à un prix inférieur de 200 euros au prix de départ de la série S20 de 2020. Il serait formidable de voir cette tendance se poursuivre, car il devient plus difficile d’améliorer les smartphones d’aujourd’hui autrement que par des mises à niveau mineures des processeurs et des appareils photo.

Apple iPhone SE (édition 2022), l’iPhone abordable d’Apple

En 2020, Apple a sorti son iPhone SE de deuxième génération et ce téléphone semble suivre un cycle de mise à jour de deux ans. L’iPhone SE est l’option la plus abordable d’Apple et un excellent moyen de faire entrer les gens dans l’écosystème Apple avec une version plus petite qui utilise une technologie plus ancienne.

Le modèle Apple iPhone SE (2020) ne coûte que 480 euros. Avec l’Apple Watch SE, c’est vraiment une entrée de gamme possible pour découvrir l’écosystème Apple à un prix abordable. Les rumeurs indiquent que la version 2022 de l’iPhone SE pourrait prendre en charge la 5G, disposer du processeur de l’iPhone 13 et prendre en charge Face ID.

Apple a aussi maintenant l’iPhone 13 Mini dans sa gamme, de sorte que l’iPhone SE pourrait ne pas avoir toutes les dernières fonctionnalités pour maintenir la différenciation de prix et de fonctionnalités entre lui et la version mini de l’iPhone 13.

Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4, les téléphones pliables de Samsung

Samsung est le leader de la technologie des téléphones pliables et a frappé un grand coup avec le Galaxy Z Fold 3 l’année dernière. La prise en charge du S Pen et la résistance à l’eau IPx8 en font le parfait appareil de productivité.

Les caméras étaient les mêmes que celles du Z Fold 2, donc nous nous attendons à des améliorations significatives dans les caméras du Z Fold 4. La prise en charge du S Pen pour l’écran de couverture extérieur serait également un ajout bienvenu.

La star de 2021 était clairement le Z Flip 3. Samsung a considérablement amélioré l’écran de couverture et le matériel tout en ajoutant une résistance à l’eau. En outre, un prix de lancement à un peu plus de 1 000 euros a vu de nombreuses personnes sauter sur l’occasion. La poursuite des améliorations matérielles et peut-être un prix légèrement inférieur devraient entraîner une forte adoption du Z Flip 4 en 2022.

Samsung est clairement le leader du pliable et continue de fixer la barre haut pour tous les fabricants qui envisagent des smartphones pliables en 2022.

Pixel 6a et Pixel 7, les smartphones de Google

Google a sorti ses téléphones Pixel 6 et 6 Pro fin 2021 avec son propre processeur Tensor et des algorithmes d’imagerie avancés. Ces smartphones sont à un prix compétitif, mais Google continue de lutter contre des problèmes de connectivité et de mises à jour.

Les rumeurs indiquent que Google fera suite à son Pixel 5a avec le 6a qui est modelé sur le nouveau facteur de forme du Pixel 6. S’il est lancé, le 6a aura probablement un processeur de milieu de gamme avec moins de matériaux premium et un prix inférieur à 500 euros.

Il est trop tôt pour faire des spéculations sur le Pixel 7 sous Android 13, mais Google s’en tiendra très probablement à son propre processeur Tensor.

Série iPhone 14, les smartphones d’Apple

Apple a sorti quatre nouveaux téléphones avec sa série d’iPhone 13 en septembre 2021. Les iPhone 13 Pro et Pro Max avaient les mêmes systèmes de caméra incroyables, l’écran et la taille de la batterie étant les seules différences entre ces iPhone premium. L’iPhone 13 et le 13 mini sont également sortis en 2021.

Selon l’agenda d’Apple, la série d’iPhone 14 devrait apparaître à la fin de l’été. Les rumeurs actuelles indiquent un changement possible de la caméra frontale et du grand bloc de capteurs qui limite l’affichage sur l’iPhone. Un éventuel nouveau design, similaire à l’approche de Samsung pour la caméra frontale, est possible.

Le processeur sera l’Apple A16 Bionic avec, espérons-le, une autonomie aussi longue que celle de l’iPhone 13. Il est également possible qu’Apple passe enfin à l’USB-C pour charger l’iPhone, mais je pense qu’il est encore trop tôt pour qu’Apple passe à une solution de charge entièrement sans fil.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading