Les sept meilleures applications pour apprendre des langues étrangères

Les sept meilleures applications pour apprendre des langues étrangères

Vous envisagez d’apprendre une nouvelle langue ? Grâce à la technologie, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour maîtriser une autre langue. L’époque où il fallait s’inscrire à un cours ou acheter des manuels est révolue. Désormais, tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone.

Il existe des dizaines d’applications d’apprentissage des langues exceptionnelles parmi lesquelles choisir. Mais le plus difficile est de choisir celle qui vous convient le mieux. La rédaction de ZDNet a passé en revue toutes les meilleures applications d’apprentissage des langues du marché pour voir lesquelles offrent les meilleures fonctionnalités pour le prix et nous avons sélectionné nos sept favorites. Quels que soient vos objectifs linguistiques ou votre style d’apprentissage, il y a ici une application qui répond à vos besoins.

publicité

Babbel, l’incontournable

Babbel est rapidement devenue l’une des applications d’apprentissage des langues les plus populaires, avec plus de 10 millions d’abonnements vendus. Le programme est conçu par des linguistes et combine l’apprentissage traditionnel avec des leçons innovantes et interactives. L’application utilise des méthodes d’enseignement éprouvées et fondées sur des preuves, et propose un apprentissage sous différents formats.

Babbel propose plusieurs structures tarifaires différentes. Tout d’abord, l’abonnement mensuel vous permet de payer tous les mois, trois mois, six mois ou un an. Plus l’abonnement est long, moins vous payez par mois. Vous bénéficiez également d’une garantie de remboursement de 20 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre abonnement. Babbel bénéficie d’excellentes critiques. Avec plus de 257 000 évaluations, l’application obtient une moyenne de 4,7 sur 5 étoiles. Le développeur fait tout son possible pour répondre aux commentaires des clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Dialogue interactif pour aider à la prononciation.
  • Des leçons de 10 à 15 minutes pour s’adapter à votre emploi du temps.
  • Style d’enseignement unique et immersif.

Inconvénients :

  • Peu de fonctionnalités pour vous garder motivé.
  • Format similaire à l’apprentissage traditionnel, ce qui ne convient pas à tout le monde.
  • Moins de contenu pour les langues moins populaires.

Duolinguo, l’accessible

Duolingo est devenue l’application d’apprentissage des langues la plus populaire aujourd’hui, et ce pour de bonnes raisons. L’application propose des leçons sous forme de jeux pour vous aider à apprendre plus de 35 langues différentes. L’application utilise des méthodes d’enseignement scientifiques pour vous aider à apprendre. Les leçons sont personnalisées en fonction de votre style d’apprentissage, et vous abordez une variété de compétences linguistiques.

Les leçons sont progressives, ce qui signifie que chacune d’entre elles s’appuie sur la précédente. Vous ne pouvez pas avancer tant que vous n’avez pas débloqué chaque niveau en répondant à un nombre suffisant de bonnes réponses. Et si vous passez trop de temps loin de l’application, celle-ci vous fera répéter certaines leçons pour s’assurer que vos compétences ne se sont pas rouillées. Les critiques de Duolingo sont éloquentes. L’application compte plus de 1,2 million d’évaluations sur l’App Store, avec une note moyenne de 4,7 sur 5 étoiles.

Duolingo remporte régulièrement le prix du Choix de la rédaction de l’App Store. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Apprentissage gratuit des langues.
  • Des leçons bien organisées et progressives.
  • Des fonctionnalités conçues pour vous garder motivé.
  • Les leçons peuvent être suivies en quelques minutes seulement.

Inconvénients :

  • Moins de contenu pour les langues moins populaires.
  • Obligation d’apprendre les sujets dans un certain ordre.
  • Peu de possibilités de mise en pratique dans le monde réel.

Rosetta Stone, la traditionnelle

Rosetta Stone est un leader de l’apprentissage des langues depuis 25 ans. Il n’est donc pas surprenant qu’elle figure dans notre liste des meilleures applications d’apprentissage des langues aujourd’hui.

L’application vous permet de choisir parmi des dizaines de langues différentes et d’élaborer un plan de cours qui correspond le mieux à votre style d’apprentissage. Vous pouvez vous entraîner à parler la langue avec la reconnaissance audio pour déterminer si vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez également utiliser l’apprentissage par l’audio lorsque vous êtes en déplacement. La fonction “histoires” vous permet également d’apprendre en lisant avec des locuteurs natifs.

Rosetta Stone a modernisé sa structure tarifaire pour la rendre plus compétitive par rapport aux autres applications d’apprentissage des langues. Plutôt que de payer un prix fixe pour chaque langue, vous pouvez désormais payer pour une offre d’abonnement. Les abonnements vont de 4,98 euros par mois à 84 euros par an. Mais pour les apprenants assidus, vous pouvez vous offrir un accès à vie à un nombre illimité de langues.

L’application Rosetta Stone bénéficie d’excellentes critiques. Avec environ 160 000 commentaires sur l’App Store, l’application a une note moyenne de 4,8 sur 5 étoiles, ce qui en fait l’une des applications d’apprentissage des langues les mieux notées du marché. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Différentes options de prix.
  • Offre de cours personnalisé.
  • Méthode d’enseignement éprouvée.

Inconvénients :

  • Instructions ou explications limitées.
  • Leçons parfois répétitives.
  • Ne vous prépare pas à une utilisation conversationnelle.

Memrise, la pratique

Avez-vous déjà utilisé une application d’apprentissage des langues en ayant l’impression que les phrases que vous pratiquiez étaient celles que vous n’utiliseriez jamais dans la vie réelle ? Memrise résout ce problème en concevant des leçons remplies de phrases du monde réel. Elle vous permet en effet d’apprendre auprès de locuteurs natifs qui s’expriment dans des situations réelles. Vous pouvez apprendre de nouveaux mots, regarder des vidéos de locuteurs natifs et vous entraîner à utiliser des phrases du monde réel.

L’application Memrise bénéficie d’excellentes critiques des utilisateurs. Avec plus de 175 000 avis, l’application a une note moyenne de 4,8 sur 5. Elle a également reçu le prix du Choix de la rédaction pour avoir été l’une des meilleures applications d’apprentissage des langues. Elle est disponible sur le site de l’éditeur, à cette adresse.

Avantages :

  • Conçue pour vous aider à apprendre des phrases du monde réel.
  • Des éléments de jeu pour rendre l’apprentissage plus amusant.
  • Beaucoup de contenu pour chaque langue.

Inconvénients :

  • Les exercices peuvent être répétitifs.
  • La qualité du contenu créé par les utilisateurs est variable.
  • L’accent est mis sur le vocabulaire et non sur la grammaire.

Busuu, la motivante

Busuu adopte une approche de l’apprentissage des langues axée sur les objectifs en vous permettant de créer des objectifs d’étude et un plan d’étude pour vous aider à atteindre ces objectifs. L’application utilise des leçons thématiques pour vous aider à apprendre du vocabulaire et à améliorer progressivement vos compétences conversationnelles. Chaque leçon s’appuie sur la précédente pour renforcer votre mémoire, ce qui vous permet d’atteindre la fluidité plus rapidement.

Bien que Busuu n’ait pas le même nombre d’utilisateurs que certaines des applications d’apprentissage des langues les plus populaires, elle bénéficie d’excellentes critiques de la part de ceux qui l’ont utilisée. L’application compte environ 63 000 avis, avec une note moyenne de 4,7 sur 5 étoiles. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Interaction avec des locuteurs natifs.
  • Approche axée sur les objectifs.
  • Cours bien structurés.

Inconvénients :

  • Exercices de prononciation, de lecture et de compréhension orale limités.
  • Exercices parfois monotones.
  • Petit choix de langues.

Pimsleur, la nomade

Contrairement aux autres applications d’apprentissage des langues qui proposent des jeux interactifs à l’écran, Pimsleur est spécialement conçu pour vous aider à apprendre en écoutant. Pimsleur utilise un format audio, ce qui signifie qu’il est facile d’apprendre en déplacement. Et comme vous écoutez des locuteurs natifs, vous apprenez rapidement du vocabulaire et de la compréhension orale. A noter que l’application est uniquement disponible en Anglais.

L’application Pimsleur n’a pas encore un grand nombre d’utilisateurs, mais ceux qui l’utilisent lui donnent d’excellentes critiques. Avec environ 4 400 avis sur la boutique d’applications, l’application a une note moyenne de 4,7 sur 5 étoiles. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Facile à apprendre en déplacement.
  • Apprenez avec des locuteurs natifs.
  • 50 langues au choix.

Inconvénients :

  • Abonnement coûteux.
  • Apprentissage visuel limité.
  • N’aide pas à la lecture ou à l’écriture.

Drops, la visuelle

Drops a une approche unique de l’apprentissage des langues qui est parfaite pour les apprenants visuels. Drops est spécialement conçu pour vous aider à enrichir votre vocabulaire. Pour ce faire, il associe des images et des jeux d’association à des méthodes d’enseignement.

L’audio de l’application vous aide à apprendre la prononciation pendant que vous lisez les mots. Drops a une technique intéressante qui limite votre apprentissage à cinq minutes par jour. Selon l’application, cela vous empêche de vous surcharger ou d’essayer d’apprendre trop de choses à la fois. Et oui, cette limite de cinq minutes s’applique même avec le plan payant. Drops a reçu le prix du Choix de la rédaction sur la boutique d’applications et a reçu d’excellentes critiques de ses utilisateurs. Avec plus de 50 000 avis, l’application a une note moyenne de 4,8 sur 5 étoiles. Elle est disponible à cette adresse.

Avantages :

  • Bonne pour les apprenants visuels.
  • Apprenez d’une manière amusante.
  • Beaucoup de langues et de sujets à choisir.

Inconvénients :

  • Se concentre uniquement sur le vocabulaire.
  • Limité à cinq minutes par jour.
  • Ne vous prépare pas à une utilisation dans le monde réel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading