Les Ryzen 9 5900HS et Ryzen 7 5800HS arrivent chez Lenovo, détails

Spread the love

AMD enrichit sa gamme de processeur d’une nouvelle famille, les Ryzen 5000HS Creator Edition. Nous avons deux nouvelles références les Ryzen 9 5900HS CE (Creator Edition) et 5800HS CE.

Ils ont fait leur apparition sur une page produit du constructeur Lenovo. Cette découverte mais fin à une sorte d’exclusivité Asus, unique constructeur actuellement à proposer des ordinateurs portables équipés d’un processeur Ryzen série HS. Lenovo débarque sur ce segment avec les Yoga 14S et Yoga Slim 7 Pro. Pour le moment les informations se font désirer mais nous avons les références Ryzen 9 5900HS et Ryzen 7 5800HS Creator Edition ainsi que des fréquences.

Ryzen 5000 series HS Creator Edition

Ordinateur portable Yoga de Lenovo

Ordinateur portable Yoga de Lenovo

L’offre Yoga se positionne sur le haut de gamme avec des solutions visant le travail, la créativité et les usages quotidiens. Nous retrouvons une charnière à 360° permettant à l’écran de se replier vers l’arrière.  En parallèle plusieurs approches différentes d’utilisation sont possibles comme un mode tablette à l’aide d’un écran tactile. Lenovo souligne que ses portables Yoga offrent également la première barre de son rotative. Elle permet de profiter de l’audio surround 3D en mode ordinateur portable ou tablette.

La fuite annonce plusieurs références Yoga Slim 7 Pro pour les marchés européens et asiatiques.  L’équipement comprend 16 Go de LPDDR4X calibrés à 4266 MHz et de plusieurs choix de SSD NVMe à la norme PCIe 3.0 offrant au maximum 1 To de stockage.  La partie graphique comprend un GPU Nvidia GeForce MX450 tandis que l’écran de 14 pouces assure un taux de luminosité de 400 nits et une fréquence de rafraichissement maximale de 90 Hz.

Leave a Reply