Gardena Smart System est désormais complètement compatible HomeKit, grâce à sa dernière mise à jour logicielle. Ce n’est pas vraiment une surprise, car la firme l’avait révélé début janvier, lors du CES. Les appareils de la gamme Smart System sont disponibles depuis 2016 et peuvent être contrôlés via l’app GARDENA smart system. Le catalogue est plutôt fourni avec des tondeuses, des systems d’arrosage, des capteurs sensibles à la pression.

Ainsi, la gestion de l’arrosage ou de l’éclairage du jardin devient possible aisément via son iPhone. L’application est gratuite et il suffit de se créer un compte utilisateur. En plus des fonctions de commandes à distance, cette dernière donne également quelques conseils pour configurer le système de jardin connecté avec des images /vidéos, explicatives.

Surfant sur la tendance, l’app propose aussi un assistant intelligent pour optimiser la consommation d’eau par exemple, et ce, en tenant compte de différents paramètre comme le sol, l’exposition au soleil ou le type de plantes.

Source

Let a comment