Les policiers pourront voyager en train gratuitement dès 2022 – 20 Minutes

La sécurité de la population est primordiale pour le gouvernement d’Emmanuel Macron. C’est pour cela que les policiers pourront voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022.  Un accord a été conclu cette semaine avec l’entreprise, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Une mesure de sécurité

Sur Twitter, l’homme politique s’est réjoui d’un « partenariat gagnant/gagnant permettant de mieux sécuriser les trains et faciliter la vie de nos policiers ».

L’accord conclu avec la SNCF prévoit que « le trajet domicile-travail soit gratuit pour les policiers, s’ils sont armés et s’ils se signalent au chef de bord », a expliqué l’entourage du ministre à l’AFP. Le prix du billet sera pris en charge par le ministère.

Gratuité pour les trajets professionnels mais pas que…

Pour les déplacements non professionnels, les policiers ne devront payer que 25% du prix du billet à partir de 2022. Cette somme leur sera « compensée par des bons d’achats SNCF, utilisables pour sa famille par exemple », a expliqué l’entourage. A partir de 2023, ce type de voyage sera également gratuit, à condition, là aussi, d’être armé et de se signaler au chef de bord.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading