
Les Pixel Buds Pro peuvent désormais détecter automatiquement les conversations
Image : June Wan/ZDNET.
Google l’avait annoncé la semaine dernière, lors de son événement Made by Google : la mise à jour du firmware prévue pour les Pixel Buds Pro est désormais disponible sur tous les appareils compatibles.
La version 5.9 est disponible dès aujourd’hui pour la plupart des Pixel Buds Pro. Elle comporte un certain nombre de nouveautés, parmi lesquelles la détection automatique des conversations.
publicité
Détection des conversations
Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle pour détecter si l’utilisateur ou l’utilisatrice est en train de discuter. Si c’est le cas, la lecture se met en pause et le mode Transparence (qui lui permet d’entendre ce qui se passe autour) est activé jusqu’à la fin de la conversation. Ainsi, le porteur de Pixel Buds Pro peut plus facilement entendre son interlocuteur. Lorsque les écouteurs détectent que la conversation est terminée, la musique (ou autre) reprend, et l’annulation active du bruit est réactivée pour éliminer les bruits gênants en arrière-plan.
La fonctionnalité de détection automatique des conversations a été annoncée le mois dernier pour les AirPods Pro 2, et les écouteurs de Sony en disposent depuis déjà un certain temps. Il était donc temps que Google s’aligne sur ses concurrents.
Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, rendez-vous dans la section Paramètres audio sur votre application Pixel Buds.
Une connexion Bluetooth plus stable
Autre nouveauté contenue dans cette mise à jour : une connexion Bluetooth améliorée. A l’heure actuelle, les Pixel Buds Pro fonctionnent avec une norme plutôt datée. La version 5.9 permet aux écouteurs d’utiliser le nouveau Bluetooth Super Wideband et le Low Complexity Communication Codec.
En bref, il tire parti d’une gamme de fréquences plus large. Cela devrait non seulement améliorer l’expérience du streaming audio, mais aussi la qualité des appels téléphoniques.
L’autonomie de la batterie devrait également être améliorée, de même que la stabilité générale de la connexion.
Mode à faible latence
Dernière nouveauté, spécifiquement destinée aux joueurs : un mode à faible latence devrait permettre au son de mieux correspondre à ce qui s’affiche sur l’écran.
Il existe toujours un décalage entre l’audio et la vidéo, en particulier lorsqu’on utilise une connexion Bluetooth. Ce décalage n’est généralement pas gênant, puisque le cerveau traite ces deux éléments à des vitesses différentes. Néanmoins, il peut le devenir s’il est trop élevé. Et le nouveau mode réduit la latence de moitié.
Si vous souhaitez bénéficier de ces nouveautés, il faudra mettre à jour vos Pixel Buds Pro avec la version la plus récente. Pour cela, ouvrez l’application Pixel sur votre smartphone, puis allez dans Préférences > Plus de paramètres > firmware. Si vos écouteurs sont compatibles, vous verrez la version 5.9 apparaître, et il vous suffira de cliquer pour l’installer.
Source : ZDNet.com