Les montres Garmin pourraient bientôt détecter les siestes

Garmin aurait prévu de mettre l’accent sur le suivi du sommeil à l’avenir, un domaine sur lequel elle était jusqu’à présent en retrait. Le blog spécialisé The5KRunner explique avoir eu vent d’une nouvelle fonctionnalité importante qui arrivera « bientôt » dans l’écosystème de la marque. Celle-ci aurait pour but de vous « coacher » pour mieux dormir tout en apportant une prise en charge des siestes.

Le suivi du sommeil actuel sur une montre Garmin. Image : Garmin.

Le fabricant aurait ainsi dans sa hotte des notifications personnalisées donnant aux porteurs un retour sur leurs habitudes de sommeil. La montre se baserait pour cela sur son suivi nocturne et sur la variabilité de la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Si Apple ne propose pas un coaching similaire (bien que cela soit envisagé), c’est quelque chose que l’on retrouve déjà chez Samsung et sur son One UI 5. L’entreprise explique que des modes de calculs spéciaux seront utilisés pour les athlètes, et que les indications seront formulées dans une fourchette sûre, « en évitant les extrêmes ».

Une nouveauté qui devrait rendre jaloux les possesseurs d’Apple Watch est l’arrivée de la prise en charge les siestes : Apple ne le propose toujours pas sur ses appareils, et se contente globalement d’un suivi du sommeil assez basique. On espère que cela pourra inspirer les ingénieurs de Cupertino.

Le système prend intelligemment en compte les siestes diurnes et passe en revue les habitudes de sommeil de la semaine écoulée, en veillant à ce que les changements récents dans le comportement de sommeil soient pris en compte dans les recommandations.

The5KRunner explique qu’aucun concept de rapport du soir indiquant les bonnes habitudes à prendre n’a été repéré pour le moment chez Garmin, mais on peut imaginer que cela arrivera par la suite. Le blog regrette également de ne pas avoir aperçu d’espace pour préciser les différents facteurs pouvant nuire au sommeil : température et la luminosité de la pièce, heure du dernier repas, consommation d’alcool… On s’attend à ce que la nouveauté soit disponible sur les Venu 3 et 3s, que certains voient arriver en fin d’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *