Les montres actuelles de Fossil ne passeront pas au nouveau système Wear

Spread the love

Le fabricant de montres Fossil est un grand habitué de Wear OS qui équipe toutes ses montres connectées. Le mois dernier, Google a annoncé que Wear OS allait bientôt fusionner avec Tizen (l’OS de Samsung) afin de donner naissance à un seul OS Android pour smartwatchs. Celui-ci devrait sortir dans le courant de l’année, et Fossil vient d’annoncer dans une interview à CNET que ses montres actuelles ne seraient pas mises à jour vers les versions à venir.

La 5ème Génération E de Fossil, qui ne sera plus mise à jour par le fabricant

En revanche, le nouveau système Wear (tout court) sera intégré dans une toute nouvelle série : la 6e Génération. Celle-ci devrait être principalement basée sur un seul modèle haut de gamme équipée de matériel offrant de meilleures performances ainsi qu’une meilleure batterie. Un nouveau processeur est notamment attendu, ce qui pourrait être une des raisons de l’incompatibilité de « l’ancienne gamme » avec la mise à jour majeure. La série de 6e Génération va également inclure des capacités LTE et probablement plus de fonctions de santé. Évidemment, ces nouveaux modèles permettront d’utiliser entièrement les nouvelles fonctionnalités de l’OS de Google/Samsung comme le nouveau design, la meilleure autonomie ou encore les nouvelles fonctions santé.

Cela semble donc être la fin des mises à jour pour les autres produits Fossil, qui sont pourtant encore commercialisés sur le site de la marque. C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs étant récemment passés à la caisse : rappelons que Fossil a sorti une nouvelle montre 5GE en octobre 2020. Celle-ci est donc abandonnée moins d’un an après sa sortie. L’entreprise semble également déçue des résultats de sa collection de montres hybrides (des smartwatchs sans écran tactile), expliquant que leur succès est inférieur aux montres connectées habituelles. Les hybrides devraient continuer d’exister, mais de manière plus marginale et expérimentale. Si vous hésitiez à acheter un produit de la marque, on vous recommande donc d’attendre un peu que cette 6e Génération soit officiellement annoncée.

Leave a Reply