Les meilleurs écrans pour votre ordinateur portable

Spread the love
Les meilleurs écrans pour votre ordinateur portable

La combinaison de l’interface graphique, du presse-papiers et du multitâche a permis d’améliorer la productivité : la possibilité de voir et de déplacer le contenu entre deux ou plusieurs applications à l’écran en même temps. Au cours des décennies qui ont suivi, on a vu apparaître des variantes telles que les bureaux virtuels et les fenêtres qui occupent la moitié de l’écran. Mais il est établi depuis longtemps que nous pouvons réaliser des gains de productivité supplémentaires en utilisant plusieurs moniteurs à la fois. De nos jours, alors que nous devons constamment nous référer à des informations sur le Web ou dans des applications telles que Slack, le besoin d’un deuxième écran est plus répandu que jamais, et il existe une multitude d’options en fonction de la taille de l’écran que vous souhaitez ajouter.

Option 1 : Supports pour smartphones

Microsoft, Apple et les fournisseurs de PC proposent tous des moyens de faire fonctionner ensemble votre PC et votre smartphone, mais que faire si vous souhaitez les relier physiquement pour utiliser votre smartphone comme webcam (à l’aide d’applications telles que DroidCam et EpocCam), téléprompteur ou simplement pour surveiller un flux social ? Le Mountie de TenOne Design existe en deux versions, l’une conçue pour les smartphones et l’autre pour les petites tablettes. Un récent projet Kickstarter vise à offrir une autre option : le Edge de RollingSquare n’est pas conçu pour un objet aussi grand qu’une petite tablette, mais il peut accueillir quelques autres options, comme un adaptateur MagSafe et sa propre lampe vidéo.

publicité

Option 2 : Tablette (ou Chromebook) en tant qu’écran

On a beaucoup écrit sur les mérites de l’ordinateur portable par rapport à la tablette, mais certaines tablettes peuvent également être utilisées comme écrans externes. Si vous utilisez un Mac et un iPad récents, la solution d’Apple est Sidecar, qui vous permet d’étendre votre bureau sur un objet aussi grand que l’iPad Pro de 12,9 pouces. Samsung permet également à sa série Tab S de fonctionner comme un écran externe sur les appareils Windows. Pour tous les autres, il y a Duet Display, qui permet à un Mac ou un PC Windows d’utiliser un iPad ou une tablette Android comme deuxième écran à l’aide d’un pilote USB ou sans fil. La prise en charge d’Android s’étend aux Chromebooks qui prennent en charge les applications Android. C’est une excellente utilisation pour une ancienne tablette Android qui ne peut plus accéder aux dernières applications.

Option 3 : moniteurs portables USB-C

Les moniteurs portables basés sur la norme DisplayLink existent depuis de nombreuses années, mais ils nécessitent un pilote. De plus en plus, des moniteurs ultra-minces sont basés sur l’USB-C et peuvent fournir de la vidéo et de l’énergie (bien que certains prennent toujours en charge le HDMI). Les produits offrent des tailles d’écran variables, allant d’environ 9 pouces à 17 pouces, une résolution HD et 4K, et si l’écran prend en charge le tactile. Quelques écrans incluent également une batterie afin de pouvoir être utilisés comme écran externe autonome pour une console pendant quelques heures.

Parmi les marques de PC, ASUS et Lenovo – vétérans de la primauté de DisplayLink – proposent des produits, tout comme au moins une demi-douzaine de marques moins connues telles que Lepow, Desklab et Vankyo. Notez que ces produits brûlent les batteries des ordinateurs portables. Il est donc préférable de les utiliser avec l’ordinateur branché ou de les connecter à un bloc-batterie prenant en charge USB-C Power Delivery.

MobilePixels propose une variante peu encombrante du moniteur portable. Son accessoire Duex, disponible en versions 12,5 et 13,3 pouces, se fixe magnétiquement au couvercle de votre ordinateur portable et offre un écran coulissant qui peut être légèrement incliné vers l’avant. La société propose également un accessoire de type béquille, afin que vous puissiez utiliser l’écran Duex comme un moniteur USB plus traditionnel, et la version Plus, plus grande, peut également être utilisée en orientation portrait.

Même si la nouvelle génération de Duex (Duexen ?) est plus légère que ses produits précédents, elle ajoute un poids et une épaisseur significatifs à l’ordinateur portable et les aimants empêchent les convertibles de pivoter à 360 degrés sur la charnière. En outre, il n’existe aucune option de stockage ou de fixation pour le câble USB nécessaire au pilotage du moniteur. Toutefois, si votre travail exige presque constamment deux écrans, cela pourrait être une bonne option. MobilePixels prépare également une variante à deux écrans de l’écran coulissant appelée Trio (pour les trois écrans totaux qui incluent l’écran interne de l’ordinateur portable).

Option 4 : Écrans de bureau et ordinateurs tout-en-un

Si vous avez régulièrement besoin de connecter un ordinateur portable à un deuxième écran à un endroit fixe, le vénérable moniteur de bureau utilisant HDMI, DisplayPort ou USB-C est à portée de main. Mais si cet espace est utilisé par vous-même ou par une autre personne, il peut être judicieux de disposer d’un PC tout-en-un comme l’iMac M1 d’Apple ou le ElitePro tout-en-un de HP qui vient d’être annoncé. Si les PC Windows, contrairement aux Chromebooks, ne peuvent pas être utilisés comme moniteurs USB-C, certains tout-en-un disposent de ports d’entrée HDMI pour que vous puissiez profiter de leurs écrans depuis votre ordinateur portable. Assurez-vous simplement de disposer d’un adaptateur USB-C vers HDMI si votre ordinateur portable est dépourvu de port HDMI, comme c’est le cas de nombreux modèles minces modernes.

Option 5 : réalité augmentée

Si vous avez un peu plus de temps que d’espace et que cela ne vous dérange pas de plier un peu les deux, une nouvelle génération de lunettes intelligentes comme les ThinkReality A3 de Lenovo peut se connecter à votre PC et fournir plusieurs moniteurs dans l’espace sans que vous ayez à occuper un pouce supplémentaire de surface. Lenovo explique que son mode multi-moniteur a été développé pour les professionnels dont l’espace de travail est limité et qui peuvent se trouver dans des endroits où il n’y a pas de place pour un écran traditionnel. En revanche, en connectant le même casque à un smartphone Motorola, on obtient une expérience de réalité augmentée plus typique. La commercialisation du ThinkReality A3 est prévue dans le courant de l’année.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply