Les meilleurs chargeurs sans fil de 2021

Spread the love
Les meilleurs chargeurs sans fil de 2021

L’un des premiers téléphones mobiles dotés d’une fonction de recharge sans fil a été le Palm Pre, sorti en 2009. Il disposait d’un étui arrière et d’un socle de recharge Touchstone en option. Le Palm Pre fonctionnait sur un système d’exploitation ingénieux, WebOS, mais il était bien trop en avance sur son temps. Finalement, les smartphones Palm ont fini par mourir à cause des exclusivités des opérateurs et de problèmes de qualité.

Nokia a ensuite adopté la norme de recharge Qi en 2012, avec le Nokia Lumia 920. Les téléphones Android ont commencé à supporter la recharge sans fil à partir de 2012 avec le Samsung Galaxy S3. Puis Apple a rejoint la fête en 2017, avec les iPhone 8, 8 Plus et X.

Ces deux dernières années, on a vu arriver des montres qui se chargent sans fil, certaines directement au dos d’un téléphone portable, et des supports de recharge sans fil dans des étuis de casque, également. La recharge sans fil est souvent plus lente que la recharge avec fil – sans compter OnePlus et sa technologie ultrarapide Warp Charge 50 Wireless – mais il est très pratique de poser simplement son appareil sur un socle de recharge et de ne plus avoir à manipuler de câbles.

publicité

Apple MagSafe, le chargeur magnétique pour iPhone


Capacité maximale : 15 watts | Dimensions : 83 x 83 x 18,3 mm | Poids : 45,4 grammes | Longueur du cordon : 1 mètre


En 2020, Apple a lancé ses iPhone 12 dotés de la technologie MagSafe. Cette technologie prend en charge la recharge sans fil et l’alignement d’un anneau magnétique à l’arrière des téléphones. Le chargeur MagSafe d’Apple est le chargeur par défaut disponible chez Apple.

Il s’agit d’une tablette ronde de charge très basique, avec une extrémité USB-C sur le câble. Gardez à l’esprit qu’un adaptateur secteur USB-C n’est pas fourni avec ce chargeur. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur compatible pour alimenter le chargeur MagSafe. Le chargeur alimentera tous les iPhone, de l’iPhone 8 à l’iPhone 12, mais l’alignement magnétique n’est pris en charge qu’à partir de l’iPhone 12.

Apple propose également un chargeur double MagSafe assez unique, conçu pour recharger simultanément iPhone et Apple Watch. Il est très pratique à transporter, mais il faut faire attention à bien saisir iPhone et chargeur pour les séparer, car ce dernier est très léger.

Avantages :

  • un fonctionnement sans faille avec les iPhone ;
  • des aimants puissants pour le maintenir en place.

Inconvénients :

  • pas de prise secteur incluse ;
  • coûteux

Aller sur le site d’Apple

Chargeur à induction Stand Boost Charge de Belkin, le chargeur support pour smartphone


Capacité maximale : 15 watts | Dimensions : 125,75 x 102,15 x 102,15 mm | Poids : NC | Longueur du cordon : NC


Belkin propose plusieurs options de recharge sans fil pour les appareils mobiles, et l’un de ses modèles les plus populaires est le chargeur à induction Stand Boost Charge. Ce support permet de placer votre téléphone dans un angle, ce qui vous permet de l’utiliser sur votre bureau lorsqu’il est monté sur le support.

Le problème du chargeur sur pied, c’est que la recharge des montres et casques connectés peut être délicate, voire impossible. Belkin indique également que ce chargeur n’est pas compatible avec l’iPhone 12 mini d’Apple.

Le Boost Charge de Belkin est livré avec une alimentation Quick Charge 3.0, il est donc prêt à fonctionner dès sa sortie de la boîte. Les boîtiers d’une épaisseur maximale de 3 mm sont pris en charge par ce chargeur.

Avantages :

  • charge sous deux angles ;
  • garantie de deux ans.

Inconvénients :

  • son design peut empêcher la recharge de montres ou d’écouteurs/casques ;
  • la lumière LED avant peut être gênante sur une table de nuit.

Aller sur le site de Belkin

Support de recharge sans fil ESR HaloLock MagSafe, conçu pour l’iPhone 12


Capacité maximale : 15 watts | Dimensions : NC | Poids : NC | Longueur du cordon : 1,5 mètre


ESR produit des accessoires très abordables et l’un des meilleurs à prendre en charge MagSafe est le support de charge sans fil ESR HaloLock MagSafe. Il dispose de quatre points de pivot, ce qui permet de l’ajuster à votre angle de vue idéal. L’iPhone 12 se fixe en toute sécurité grâce à des aimants, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ce produit est réservé à ce modèle.

Vous pouvez fixer votre iPhone en orientation paysage ou portrait sur le support, de sorte que vous pouvez utiliser votre iPhone pendant qu’il se recharge. Le support de charge sans fil ESR HaloLock est agréable pour les appels vidéo ou le visionnage de contenu multimédia pendant que votre iPhone se charge. Un câble USB-C est inclus, mais il vous faudra la prise secteur.

Avantages :

  • pivote pour différentes configurations 
  • des aimants puissants pour maintenir l’iPhone en place ;
  • du matériel de bonne qualité.

Inconvénients :

  • ne recharge que l’iPhone ;
  • pas de prise secteur incluse.

Aller sur le site d’Amazon

Mophie Plus, pour charger jusqu’à trois appareils


Capacité maximale : 15 watts | Dimensions : 200 x 126 x 96 mm | Poids : 250 grammes | Longueur du cordon : 1,5 mètre


Mophie est bien connu pour ses solutions de batteries portables, mais l’entreprise fabrique également d’autres accessoires. Après un certain temps avec le support de charge sans fil Mophie, on adore la possibilité de charger plusieurs appareils, ainsi que la flexibilité de charger des appareils Android ou iPhone, une Apple Watch ou un casque.

Le support de charge sans fil Mophie dispose d’un support incliné pour les téléphones, d’une surface plane pour les téléphones ou les casques, et d’un support vertical pour l’Apple Watch, afin que le support soit optimisé pour plusieurs appareils. Le chargeur de 15W et la prise secteur sont fournis.

Deux supports, un horizontal et un incliné, permettent une recharge sans fil tandis qu’un port USB-A se trouve à l’arrière de l’accessoire pour que vous puissiez charger votre troisième appareil. Un support pour Apple Watch est fourni, afin que vous puissiez insérer le chargeur de l’Apple Watch et votre câble USB.

Avantages :

  • plusieurs emplacements de charge ;
  • un port USB-A supplémentaire pour la recharge par câble ;
  • un revêtement en tissu foncé ;
  • un support pour Apple Watch inclus.

Inconvénients :

Aller sur le site de Mophie

Chargeur sans fil Warp Charge 50 de OnePlus, plus rapide que la charge filaire


Capacité maximale : 50 watts (dépend du téléphone) | Dimensions : 118 x 89 x 70 mm | Poids : 180 grammes | Longueur du cordon : 1,5 mètre


OnePlus est connu pour fournir des chargeurs filaires extrêmement rapides pour ses smartphones Android. La marque a étendu cette capacité de charge rapide à la recharge sans fil. Le support de charge sans fil OnePlus Warp Charge 50 est disponible dès maintenant.

Ce socle de charge peut recharger un OnePlus 9 Pro de 1 % à 100 % en seulement 43 minutes. C’est plus rapide que la charge filaire pour la plupart des smartphones. Vous pouvez aussi reposer votre téléphone dessus, horizontalement ou verticalement.

Si le OnePlus Warp Charge 50 est optimisé pour les derniers téléphones OnePlus et les chargera à la vitesse la plus rapide, il chargera également d’autres appareils compatibles Qi à un maximum de 15W. Aux vitesses les plus rapides, vous entendrez le ventilateur interne s’activer pour garder le socle de charge au frais. Il est aussi possible de régler le ventilateur pour charger à un rythme plus lent si vous souhaitez un mode de fonctionnement silencieux.

Avantages :

  • une charge ultra-rapide pour le OnePlus 9 Pro ;
  • une recharge de 15W pour les autres appareils Qi.

Inconvénients :

  • coûteux ;
  • le support à un angle est un peu encombrant ;
  • ne peut pas charger les casques et les montres.

Aller sur le site de OnePlus

Quelle est la meilleure option ?

Notre préféré dans la liste ci-dessus est le Mophie Wireless Charging Stand Plus, qui permet de charger jusqu’à trois appareils à la fois, y compris l’Apple Watch. Le port USB-A supplémentaire est également pratique lorsque vous avez un appareil qui ne prend pas en charge la recharge sans fil. Il est parfait pour votre table de nuit, afin que tous vos appareils soient prêts pour la journée à venir.

Faut-il rechercher uniquement la puissance la plus élevée ?

La plupart de ces chargeurs sans fil prennent en charge jusqu’à 15 W, la valeur la plus élevée pour la plupart des appareils actuels. Cependant, c’est l’appareil lui-même qui limite la vitesse et la capacité, de sorte que le chargeur n’est généralement pas le facteur limitant ici. Dans la plupart des cas, un chargeur de 10 W est parfaitement capable de recharger votre appareil.

La recharge sans fil est plus lente que la recharge avec fil, sauf dans des cas particuliers où il existe une solution propriétaire. Par exemple, le chargeur OnePlus Warp Charge 50 peut recharger la batterie d’un OnePlus 9 Pro plus rapidement que de nombreuses connexions filaires.

Puis-je recharger mon téléphone sans fil pendant mes déplacements ?

Oui, il existe des banques d’énergie portables qui ont une capacité de charge sans fil intégrée. Mophie, et d’autres, proposent des batteries portables de grande capacité qui incluent la prise en charge de la recharge Qi, de sorte que vous pouvez l’emporter avec vous et poser votre appareil sur la batterie pour le recharger.

La recharge sans fil est plus lente que la recharge filaire, et il peut parfois être difficile de maintenir un appareil correctement positionné sur un bloc-batterie pour le recharger. Pour les besoins de charge portable, une connexion filaire est plus rapide et plus fiable.

Comment choisir ?

L’une des premières choses à prendre en compte lorsque vous vous préparez à acheter un socle de recharge sans fil est le nombre d’appareils que vous souhaitez recharger en même temps. Certains supports ont la capacité et l’espace nécessaires pour charger plusieurs appareils en même temps. Ils disposent souvent d’un espace dédié sur le chargeur pour les casques et les montres. Il se peut également que vous n’ayez besoin de charger qu’un seul smartphone, et que le chargement sans fil le plus basique réponde bien à ce besoin.

Après avoir déterminé le nombre d’appareils que vous souhaitez charger, vous devez tenir compte de votre budget. Il existe des chargeurs très abordables, et d’autres plus esthétiques. Ce qu’il faut considérer dans le prix, c’est la capacité maximale désirée. Plus votre chargeur sans fil a une grande capacité, plus il chargera votre appareil rapidement… à condition que ce dernier supporte une grande capacité.

Heureusement, la technologie est la même, Qi, donc pas besoin de vérifier cette caractéristique. Parmi les options disponibles, le fait que votre appareil soit posé à l’horizontale sur une tablette, ou en angle sur un support peut aussi être un facteur de décision.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply