Les médecins libéraux de nouveau appelés à la grève dès ce lundi – LaDepeche.fr
Le collectif Médecins pour demain et d’autres syndicats appellent à une nouvelle semaine de grève reconductible des médecins libéraux et des gardes.
Le corps médical compte se faire entendre au sujet des déserts médicaux. À l’appel de Médecins pour demain, les médecins libéraux et de gardes sont invités à se mettre en grève du 26 décembre au 2 janvier. Les syndicats n’excluent pas de reconduire la grève. Il s’agit de la seconde grève des médecins libéraux, ce mois-ci. Début décembre, ils avaient déjà manifesté leur mécontentement concernant la revalorisation des honoraires médicaux. Le collectif Médecins pour demain a également communiqué sur une manifestation prévue à Paris le jeudi 5 janvier prochain
D’autres syndicats ont partagé l’appel à la grève d’une semaine. Déjà en grève depuis le 24 décembre, ils ont également appelé à une grève des gardes, en plus des fermetures des cabinets. Si vous êtes concerné par les fermetures, vous serez renvoyé vers les numéros suivant : 118 418 pour les gardes et le 15 pour les urgences.
Parmi les points de crispations, outre les déserts médicaux et le manque de moyens, la demande de doublement du tarif de la consultation de 25 euros à 50. C’était déjà l’objet de la première manifestation de début décembre.