Les lunettes sportives et connectées ActiveLook affichent les données de l’Apple Watch

En attendant qu’Apple lance des lunettes de réalité augmentée (et cela va prendre du temps), voici une solution intéressante pour les sportifs qui n’ont pas que ça à faire d’avoir le nez collé sur leur poignet pendant l’effort. MicroOLED, une société basée à Grenoble spécialiste des micro-écrans OLED, a annoncé aujourd’hui que la plateforme ActiveLook était compatible avec l’Apple Watch.

Cela signifie que les données collectées en temps réel par l’Apple Watch s’affichent dans les écrans des lunettes sportives intégrant ActiveLook. Il y en a quelques unes de disponibles chez Engo (filiale de MicroOLED), Cosmo Connected ou Julbo chez qui on trouvera l’EVAD-1 à 499 €. Un nouveau modèle, l’ENGO 2, lui aussi pleinement compatible, sera bientôt disponible. Des kits de développement sont également à disposition.

Pour en profiter dès maintenant, il suffit d’utiliser la dernière version de l’app ActiveLook Sport Glasses. Les lunettes pourront ensuite afficher les infos de l’Apple Watch au travers de trois tableaux de bord. On pourra ainsi avoir sur l’un d’entre eux l’allure, le rythme cardiaque et la puissance de la course toujours sous les yeux. Les nouvelles données compilées par watchOS 9 sont également de la partie (longueur de foulée, temps de contact au sol et oscillation verticale).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *