Une nouvelle note de l’analyste souvent très bien informé Ming-Chi Kuo précise le calendrier de sortie des lunettes de réalité augmentée qu’Apple serait en train de finaliser. La rumeur court depuis 2016 que la firme de Cupertino travaillerait sur des lunettes capables d’afficher une information superposée à ce que vous voyez. On parlait au départ d’une commercialisation en 2018, ce serait plutôt 2020 et même le deuxième trimestre d’après l’analyste.

Ceci est un concept.

La production de masse pourrait commencer à la toute fin de cette année ou au début de 2020. Ming-Chi Kuo ajoute qu’Apple aurait travaillé avec des marques tierces pour construire ces lunettes, sans doute de la même manière qu’il existe des Apple Watch Nike et des modèles Hermès.

La rumeur du jour indique aussi que ces lunettes resteraient assez simples techniquement, puisqu’elles seraient considérées comme l’accessoire d’un iPhone et non un produit indépendant. L’électronique intégrée servirait à afficher les informations sur un écran, mais tout le travail de calcul et de communication serait toujours fait par le smartphone.

En plus de ces lunettes de réalité augmentée, Ming-Chi Kuo revient sur les iPhone qu’Apple devrait présenter à l’automne 2020. Il confirme les rumeurs récentes sur le fait que les plus gros changements devraient être la 5G et un tout nouveau boîtier avec une structure métallique qui devrait rappeler les iPhone 4.

Advertisements

Leave a Reply