De nos jours il existe plusieurs techniques afin d’obtenir des dents plus blanches et éviter d’avoir dents qui jaunisses avec les années ou en raison de la consommation de café ou de tabac.

L’une d’entre elles permet d’allier un coût avantageux par rapport à une intervention chez le dentiste mais de tout de même conserver son efficacité. Il s’agit du kit de blanchiment dentaire à domicile qui peut être réalisé chez soi de manière très simple et rapide.

Aujourd’hui, de nouveaux kits se développent et certains se connectent même à nos Smartphones. On peut alors se demander, si cet apport de technologie vaut vraiment le coût… La connectivité apporte-t-elle réellement un plus dans ce secteur ?

Le kit de blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire
Le kit de blanchiment dentaire à domicile, une bonne option pour avoir des dents plus blanches !

Tout d’abord, le kit de blanchiment dentaire agit de la même manière que lorsque l’on va chez le dentiste pour un éclaircissement. En effet, le kit vise à éclaircir l’émail des dents et à enlever les tâches de celle-ci pour se rapprocher d’une couleur plus blanche.

L’utilisation de ce genre de kits est prévue sur plusieurs semaines pour des résultats visibles au fil du temps. C’est ainsi, que plusieurs formes sont alors disponibles, que ce soit grâce à des bandes blancheurs, avec une gouttière, ou bien alors un stylo. Elles comportent toutes un agent blanchissant qui peut être alors du peroxyde d’hydrogène, qu’utilise également le dentiste, mais en plus grande quantité, ou alors une association d’hydroxyapatite et d’inuline blanche.


Concernant le kit avec une gouttière, il consiste à déposer un gel blanchissant que l’on va exposer par la suite, avec une lampe UV. Les bandes blancheurs quant à elles sont à disposer sur les dents pour une durée variable pour faire effet. De son côté, le stylo s’applique sur de petites tâches, particulièrement lorsque ce sont sur des zones difficiles à atteindre avec les autres techniques.

Ainsi, avec un coût aux alentours de 15 à 60€ pour les gouttières les plus chères, c’est une technique qui détient un rapport entre efficacité et coût particulièrement intéressant.


La connectivité du kit de blanchiment dentaire

brosse à dents connectée
Les brosses à dents connectées permettent, elles, d’améliorer sa technique de brossage.

Aujourd’hui, il est possible de trouver un kit de blanchiment dentaire qui a, en théorie, son action “améliorée” grâce à une connectivité à notre smartphone.

Le système consiste à connecter le kit à son Smartphone à l’aide d’un câble qui est inclus avec le kit, avec trois différents embouts selon la marque de smartphone de l’utilisateur. De même qu’un kit dit “classique”, c’est une utilisation moyenne de 15/20 minutes par jour pendant 15 jours qui permet de commencer à percevoir des résultats bénéfiques.

Un kit connecté va permette à ce que la lumière UV soit activée grâce au Smartphone et un minuteur à travers une application, nous indiquera lorsque le temps est écoulé.

En revanche, la connectivité au smartphone n’est à l’heure actuelle que secondaire quant à l’utilisation du produit. En effet, la connexion ne permet que d’alimenter le kit, l’éclairage des dents avec une lampe UV et l’indication du temps restant quant à l’utilisation du kit. Il n’y a donc aucune intervention pratique et informative quant à son utilisation par rapport au cas de chacun comme pourrait le faire une brosse à dents connectés.

Généralement, plus chers que les produits similaires du marché, dit “non connectés”, ce type de kits de blanchiment dentaire restent à un prix supérieur malgré une efficacité et une utilisation qui n’apporte rien de concrètement plus utile.

Conclusion

En conclusion, la connectivité d’un kit de blanchiment dentaire n’améliore pas l’expérience client en apportant plus de compréhension sur ce que l’utilisateur applique à sa dentition ou les dents à corriger par exemple. Il n’y a pas non plus une amélioration quant à l’efficacité du produit et un intérêt supérieur par rapport à un kit “non connecté”. Ainsi, selon nous, ce produit et son appellation “connecté” reste plus du domaine du marketing plus qu’une réelle avancée technologique.


Advertisements
Spread the love

Leave a Reply