Les jeux Xbox, disponibles sur iPhone et iPad en 2021 – MacPlus

Spread the love

Il y a tout juste quelques jours, nous apprenions qu’une solution semblait avoir été trouvée par Microsoft pour porter ses jeux de console de salon sur nos appareils mobiles Apple. En effet, Cupertino se veut de plus en plus véhémente à l’égard de ce genre de plateforme, avec par exemple le studio Epic Games dans le viseur à cause de son titre Fortnite.

Néanmoins, Phil Spencer (directeur du gaming chez Redmond) l’affirme : “nous finirons absolument sur iOS“. En réalité, c’est déjà le cas avec des œuvres telles que Forza Street, mais il est très peu probable qu’une ludothèque complète soit acceptée sur l’App Store…

Quel potentiel pour les joueurs ?

Si les jeux Xbox arrivaient toutefois bel et bien sur iPhone, ce sont surtout sur les iPad qu’ils devraient faire des émules. En effet, Apple Arcade n’y est que peu sollicitée pour le moment et la compatibilité avec les manettes tierces arrivée il y a peu améliore grandement le confort.

De plus, le processeur A14 est particulièrement robuste et il serait même décliné dans une édition pour Mac par TSMC d’ici peu, via le programme de puces propriétaires Apple Silicon. Mais sans caloducs ni ventilateur digne de ce nom au programme, Razer et Asus devraient rester de sérieux concurrents.

Leave a Reply