Les iPhone Touch ID peuvent avoir du mal à déverrouiller une Apple Watch sous iOS 14.7

Spread the love

Apple a publié une fiche technique suite à la sortie de la version finale d’iOS 14.7 hier pour prévenir d’un bug avec cette mise à jour. Si vous utilisez une Apple Watch avec un iPhone équipé d’un capteur d’empreintes Touch ID, le déverrouillage de la montre par l’iPhone ne fonctionnera peut-être plus. En attendant un correctif, la seule option à ce stade est de déverrouiller la montre avec son code numérique.

L’interface qui permet de saisir un code pour déverrouiller une Apple Watch manuellement.

Ce bug ne semble concerner que les iPhone avec Touch ID, ceux qui intègrent le dispositif de reconnaissance faciale Face ID sont a priori épargnés. Une mise à jour devrait rapidement corriger ce bug et MacRumors note d’ailleurs que les premières traces d’iOS 14.7.1 sont apparues sur le web, preuve qu’au minimum une version mineure est encore prévue pour ce système.

Au passage, on peut noter une autre nouveauté d’iOS 14.7 liée au déverrouillage de l’Apple Watch avec un iPhone. Dans la notification qui s’affiche en haut de l’écran, on trouve désormais un bouton pour verrouiller à nouveau la montre. C’est une sécurité supplémentaire qui peut s’avérer utile, par exemple si la montre est portée par un tiers et que vous ne voulez pas lui donner un accès complet.

La notification qui s’affiche en haut de l’écran lors du déverrouillage de la montre depuis l’iPhone intègre à partir d’iOS 14.7 ce bouton pour annuler l’action.

Leave a Reply