Les iPad Pro D’Apple Avec Une Connexion 5G | Forbes France – Forbes France

La gamme des iPads d’Apple va sûrement être mis à jour cette année, possiblement au mois de mars. La prochaine version du iPad Pro pourrait s’accompagner du Smart Keyboard, complété du scissor switch et des touches rétro-éclairées. Beaucoup de prédictions ont déjà étaient faites, vous pouvez retrouver toutes les récentes rumeurs ici. 

Deux rapports de Digitimes, récupéré par MacRumours, suggèrent que l’iPad Pro de cette année pourrait avoir une connexion à la 5Gpareil que pour les iPhones qui sortiront ce printemps. Voici ce qu’on sait déjà. 

Nouveau A14X Processeur avec une compatibilité à la 5G

Digitimes affirme que la demande pour le processeur de ces appareils, qui va sûrement être appelé A14 pour les téléphones et A14X pour les tablettes, sera 50 % plus puissant que l’actuelle puce A13. 

La 5G polyvalente 

Les puces supporteront différentes bandes de 5G. Il existe différentes bandes de fréquences qui s’inscrivent dans le cadre de la 5G. Globalement, ils tombent dans trois catégories : bande basse, Sub-6 et les ondes millimétriques. Les différentes fréquences ont des avantages spécifiques. Les fréquences basses sont 600 MHz, 800 MHz et 900 MHz. Ces fréquences ont besoin de moins de tours et peuvent atteindre des longues distances, mais ne sont pas aussi rapides que le Sub-6. Sub 6 signifie qu’une fréquence en dessous de 6 GHz est rapide, mais dépassée par les ondes millimétriques, dont la fréquence est au-dessus de 24 GHz. Les ondes millimétriques sont très rapides avec plus de 1 Gbps, mais ont besoin de beaucoup plus de tours puisque la portée est plus courte. C’est quand même pratique pour les zones urbaines, un grand nombre de personnes peuvent se connecter en même temps. 

Donc une combinaison de ces différents éléments est nécessaire pour de meilleurs résultats. Et on dirait bien que les nouveaux appareils d’Apple seront très polyvalents, en supportant Sub-6 et les ondes millimétriques. 

Des caméras pour les temps de vols 

Le deuxième rapport de Digitimes se concentre sur l’iPhone SE2, qui sortira probablement dans un mois ou deux. Cependant, le rapport affirme aussi que le fabricant des composants, l’entreprise à Taiwan Win Semi, est en train de créer des unités de caméras spécifiquement pour les temps de vol pour les iPads et les iPhones avec une connexion à la 5G. 

Les caméras en temps de vol deviennent de plus en plus populaires puisqu’ils sont intéressants pour s’emparer très rapidement des informations en profondeur, en mesurant le temps d’un aller-retour entre une LED ou un laser et le sujet ce qui est pratique pour la profondeur de champ afin de créer des effets de bokeh.

Quand ? 

Un peu plus compliqué à prédire. Les deux rapports suggèrent que ça serait en deuxième partie de 2020. Cela voudrait sûrement dire septembre pour l’iPhone et octobre pour l’iPad Pro. Mais il y aussi pleins d’éléments qui pointent vers un iPad Pro qui sortiraient en mars. Après tout, ça serait les 10 ans après le premier iPad, et Apple adore ses anniversaires. Alors pourquoi pas, un nouveau iPad Pro le mois prochain et puis un processeur mis à jour ce printemps. 

Cela ne serait pas impossible, mais compliqué. Apple a reçu des critiques, lors de la suite de la troisième génération des iPads avec le modèle de la quatrième génération seulement six mois après en 2012. Les changements entre les deux étaient un processeur mis à jour et le passage d’un connecteur à 30 broches à Lightning. 

Il est compréhensible qu’Apple ne veulent pas révéler la puce A14X six mois à l’avance du A14 dans les iPhones ce printemps, et il est important de se rappeler que le changement vers la 5G demande une refonte complète pour fonctionner, ce n’est pas juste une question de changer les puces en espérant que tout ira bien.

<<< À lire également : Gmail Fait Peau Neuve Sur iPhone Et Ipad >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *