Les infos de 8h – Attaque au couteau à Rambouillet : ce que l’on sait de l’assaillant – RTL.fr

Spread the love

Stéphanie, une fonctionnaire de police, a été tuée par arme blanche ce vendredi 23 avril à l’entrée du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines. L’auteur des faits, un Tunisien de 39 ans, jusque là inconnu de la justice, a ensuite été abattu. On en sait désormais un peu plus sur son profil. 

Il y a un faisceau d’indices qui concordent vers l’acte terroriste. D’abord, l’assaillant a repéré les lieux. Il n’a pas choisi le commissariat au hasard, il savait où et quand frapper. La méthode également, ce Tunisien de 39 ans régularisé en 2019, a attendu que sa victime revienne de sa pause déjeuner. Il s’est ensuite faufilé dans le sas du commissariat en même temps qu’elle. Là, alors que les portes se referment, il lui assène deux coup de couteau au niveau de la gorge avant d’être mis hors d’état de nuire par les policiers sur place.

Il aurait crié “Allah Akbar” selon différentes sources concordantes. Désormais, les enquêteurs vont fouiller son matériel informatique, sa maison, questionner son entourage pour savoir ce qui a pu pousser cet homme, qui vivait depuis 10 ans en France, à passer à l’acte. 

À écouter également dans ce journal

Vaccination – 400.000 travailleurs de plus de 55 ans deviennent prioritaires ce samedi, qui marque le déploiement d’un nouveau vaccin, le Johnson et Johnson. Il avait été suspendu aux États-Unis puis en Europe le temps d’étudier ses effets secondaires, mais l’Agence européenne du médicament a donné son feu vert tout comme son homologue américaine. 

Affaire Grégory – Un rapport d’expertise conclut que la lettre de revendication du meurtre du petit Grégory présente “un style hautement similaire” à celui de Jacqueline Jacob, la grande-tante de la victime. 

Enlèvement de Mia – Lola Montemaggi, qui avait commandité l’enlèvement de sa fille Mia, 8 ans, a été mise en examen ce vendredi 23 avril à Nancy. La jeune de femme de 28 ans avait été retrouvée avec sa fille, dont elle n’a plus la garde, dimanche 18 avril dans le canton de Vaud, en Suisse.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply