Les infos de 22h – Macron : “Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire” – RTL.fr

Sa parole était très attendue sur le sujet. Depuis l’île de La Réunion où il se trouve actuellement, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet qui agite la classe politique depuis quelques jours.

“Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. Dans les services publics, à l’école, c’est mon affaire. (…) Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu’il n’y ait pas de signe religieux ostentatoire. Après, ce qui se passe dans l’espace public, c’est pas l’affaire de l’État ou du président de la République“, a-t-il dit sur la chaîne Réunion la 1ère.

Le chef de l’État n’a cependant pas directement évoqué le cas des mères voilées accompagnantes de sorties scolaires, que Les Républicains et le Rassemblement national veulent faire interdire.

À écouter également dans ce journal

International – Les 39 morts retrouvés dans un camion frigorifique près de Londres dans la nuit de mardi à mercredi étaient des ressortissants chinois, a indiqué jeudi la police britannique, qui a lancé une vaste enquête pour déterminer les circonstances du drame.

Intempéries – Au moins un mort et des dégâts considérables… Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud du pays laissent derrière elles un lourd bilan.

Culture – Pas moins de 162 oeuvres de Léonard de Vinci sont exposées depuis ce jeudi matin au Musée du Louvre : cette rétrospective, la plus grande jamais organisée pour le génie de la Renaissance, mort il y a 500 ans, promet d’attirer des visiteurs du monde entier.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *