Les infos de 18h – Coronavirus : quelles mesures pourraient-être annoncées à l’issue du conseil de défense ? – RTL.fr

Alors que la situation se dégrade de jour en jour, un nouveau conseil de défense sanitaire doit se tenir ce lundi, au cours duquel de nouvelles mesures de restrictions pourraient être annoncées

Les contaminations continuent de flamber, le taux d’incidence frôle les 400 cas pour 100.000 habitants. Il a bondi de 55% sur une semaine. On compte en moyenne 41.000 cas par jour. Et c’est toujours chez les enfants de 6 à 10 ans que la contamination s’affole. Le taux de contamination dans cette tranche d’âge est désormais supérieur à 850 cas pour 100.000 habitants. Tout le territoire est concerné, mais dans une trentaine de départements, un enfant sur 100 est testé positif chaque jour. Du côté des hôpitaux, 11.3000 patients étaient hospitalisés samedi soir dont plus de 2.000 en réanimation. Le pic de la 4ème vague vient d’être atteint.

Dans ce contexte, un conseil de défense est programmé ce lundi. Plusieurs nouvelles restrictions seront à l’études : interdire les grands rassemblements, renforcer les contrôles du porte du masque dans les établissements recevant du public.

Concernant les enfants, le conseil scientifique demande plus de dépistage à l’école, jusqu’à deux fois par semaine. Il est aussi envisagé de rallonger les vacances de Noël d’une semaine, soit en les faisant commencer plus tôt ou en faisant revenir les enfants plus tard. Enfin concernant la vaccination de tous les moins de 11 ans, elle devrait finalement commencer début janvier.

À écouter aussi

Une première série de mesures sera annoncée ce lundi et d’autres restrictions encore seront annoncées en milieu de semaine par l’exécutif.

À écouter également dans votre journal

Présidentielle 2022 – Éric Zemmour donne ce dimanche son premier meeting de campagne à Villepinte devant plus de 10.000 personnes. En marge de ce rassemblement, 48 personnes ont été interpellées par la police.

Covid-19 – Une rave-party a rassemblé jusqu’à 2.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans un hangar abandonné de Rennes. Face au rebond de l’épidémie, la préfecture prévoit d’ouvrir plusieurs points de dépistage.

Football – Après la nouvelle claque reçue, 0-5, contre Rennes à domicile, l’AS Saint-Étienne a décidé de mettre à pied son entraîneur Claude Puel

La rédaction vous recommande

À lire aussi

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading