Les images de la procession funéraire du prince Philip au château de Windsor – BFMTV

Spread the love

Le cercueil du prince Philip est parti à 14h45, heure locale, de la cour du château de Windsor. Il était transporté par un Land Rover que le prince a contribué à concevoir.

À 14h45 très précisément ce samedi, heure locale, la longue procession de 8 minutes accompagnant le cercueil du prince Philip est partie de la cour du château de Windsor, résidence de l’ouest de Londres où s’était éteint l’époux d’Elizabeth II. Elle s’est dirigée vers la chapelle Saint-George, où l’office religieux a débuté à 15 heures (16 heures, heure française).

Le cercueil a été transporté par un Land Rover que le prince a contribué à concevoir. Il était suivi des membres les plus proches de la famille royale: Charles (héritier du trône), Anne, Andrew et Edward, ainsi que certains de leurs petits-enfants.

Le prince William et le prince Harry, au troisième rang de la procession, étaient séparés par leur cousin Peter Phillips. L’époux d’Anne, Timothy Laurence, était également présent, ainsi que le neveu de la reine, David Linley. Elizabeth II les a suivis à bord d’une Bentley.

Après une minute de silence, le cercueil a ensuite été porté dans la chapelle où le prince Philip sera inhumé dans le caveau royal.

Clément Boutin avec AFP

Leave a Reply