Avec ses smartphones Pixel, Google est en concurrence directe avec les smartphones hauts de gamme de Samsung et Apple. Et après son entrée sur ce segment du marché, la firme pourrait également proposer des appareils de gamme intermédiaire.

Google Pixel Buds

Google Pixel Buds au meilleur prix

En effet, cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent des versions « Lite » des Pixel 3 et Pixel 3 XL lancés par Google fin 2018. En substance, ces versions Lite partageraient des caractéristiques des appareils premium de Google. Mais avec des fiches techniques plus modestes, ils seraient vendus à des prix plus abordables.

Avec de tels appareils, Google deviendrait aussi concurrent des marques comme Honor, Xiaomi et proposerait de solides alternatives aux smartphones “Galaxy A” de Samsung.

En balade sur le site de la FCC ?

Bien entendu, pour le moment, tout cela est à prendre avec les pincettes d’usage. Néanmoins, les futurs smartphones de gamme intermédiaire de Google se précisent aujourd’hui.

Comme le rapporte notre confrère 9to5Google, caché derrière des numéros, les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite de Google seraient apparus sur le site de la FCC, une étape obligatoire avant la commercialisation de ces appareils.

Une informations sur ces documents suggère que le lancement pourrait être pour bientôt. En effet, d’après les explications de 9to5Google, Google a demandé à ce que certaines informations sur le site de la FCC soient confidentiels jusqu’au 24 août. Et cela suggère que la présentation de ces appareils pourrait se faire avant cette date.

Pour rappel, le Pixel 3 Lite a déjà fait l’objet de nombreuses fuites. Et d’après les sources d’informations non-officielles, l’appareil pourrait être doté d’un écran LCD de 5,5 pouces, et d’un SoC Snapdragon 670 avec 4 Go de mémoire RAM. La bonne nouvelle, c’est que le Pixel 3 Lite aurait le même appareil photo que le Pixel 3. De ce fait, si c’est cet élément qui vous a le plus attiré sur le Pixel 3, vous pourriez également opter pour le PIxel 3 Lite qui devrait coûter moins cher.

(Source)

Let a comment