Les futurs iPad 9, Air 5 et mini 6 ne changeraient que légèrement – iGeneration

Spread the love

Les rumeurs autour de la prochaine gamme d’iPad se contredisent à propos du futur iPad mini 6. D’après Macotakara qui a parfois de bonnes sources et qui se repose ici sur un fournisseur chinois, l’iPad mini ne changerait pas tant que ça par rapport au modèle actuel. Il pourrait ne contenir qu’un processeur plus récent tandis que son design à grosses bordures et bouton Touch ID en façade serait reconduit pour au moins un tour.

Voilà qui va à rebours de rumeurs récentes qui mêlaient dans cette tablette un processeur plus puissant avec un écran d’une plus grande diagonale et un châssis aux lignes empruntées à l’iPad Air. De plus anciennes informations, remontant à 2020 et venant de l’analyste Ming-Chi Kuo, parlaient aussi d’un écran plus grand mais sans plus d’informations à propos d’un éventuel changement du châssis. On pouvait deviner que rien ne bougerait encore sur ce point.

Le blog japonais avance également que le successeur de l’iPad 8 serait lui-aussi très similaire à l’actuelle génération de la tablette d’entrée de gamme.

Pas de bouleversements alors en entrée de gamme et de petites évolutions seulement pour le prochain iPad Air 5 qui garderait lui-aussi ce design encore tout frais et son Touch ID sur la tranche. Cet iPad Air aurait toutefois une seconde optique au dos, offrant un ultra grand-angle. La possible présence d’un LiDAR est citée mais sans convictions.

Enfin, cette tablette de milieu de gamme passerait de deux à quatre haut-parleurs — façon iPad Pro —, la 5G millimétrique serait au menu, tout comme un processeur A15.

Leave a Reply