Advertisements

Les Français sont de plus en plus accrocs à la SVOD

Spread the love

 

+ 3 millions de SVODistes en un an 

17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme sur une plateforme de SVoD au cours de l’année écoulée ; c’est près de 3 millions de plus que l’an dernier.

Netflix N°1 

Netflix est en tête des plateformes avec 4 SVODistes sur 5 qui l’ont utilisée lors des 12 derniers mois.

Coloc de compte

La possibilité de partager son abonnement est largement utilisée : 9 SVODistes sur 10 en font profiter leur entourage. 84% de ce partage s’effectue dans le giron familial (conjoint, enfants, frères et soeurs, parents…).

La SVOD séduit les jeunes

Toutes les générations se retrouvent devant les écrans de la SVOD pour une moyenne d’âge qui reste jeune et s’établit à 34 ans. Près de la moitié (48%) des SVODistes 12 derniers mois sont des 15-34 ans ; les 35-49 ans représentent 25% des SVODistes, et près de 1 SVODiste sur 5 a plus de 50 ans.

Bataille d’écrans

L’ordinateur est l’écran n°1 pour toute une génération : sur les 12 derniers mois, 71% des Millennials (13-34 ans) y ont recours contre 60% pour le téléviseur. Si ce dernier reste 1er au global, 73% des SVODistes et jusqu’à 87% des Millennials utilisent au moins un autre écran.

1,3 service par SVODiste

La souplesse de la souscription aux services de SVOD (1er mois gratuit) favorise l’adoption de multiples plateformes : en moyenne, les SVODistes utilisent 1,3 plateforme. Si plusieurs combinaisons existent, le dénominateur commun est bien souvent Netflix : respectivement 61% et 58% des abonnés à Canal+ Séries et à Amazon regardent également des contenus sur Netflix.

Une vraie love story

Les SVODistes sont très satisfaits de leurs plateformes : en moyenne, ils leur attribuent une note de 8,4 sur 10. Résultat : plus de 9 SVODistes sur 10 envisagent de continuer à utiliser leur plateforme de SVOD et 10% d’entre eux réfléchissent même à souscrire à un deuxième service de SVOD.

Le réservoir à abonnés est plein

Du côté des non-souscripteurs, ce sont près de 3 millions d’internautes qui songent à s’abonner à une plateforme dans les 6 prochains mois. 

French Catalogue

2 SVODistes sur 3 accordent de l’importance au catalogue français disponible, une information à prendre en compte par ces nouveaux arrivants.

Advertisements

Leave a Reply