Les fonctionnalités à savoir si vous utilisez un iPhone ou un iPad – Betanews.fr

Spread the love

Nombreux sont ceux qui utilisent un appareil Apple sans trop savoir comment activer ces différentes fonctionnalités, d’autres ne connaissent même pas l’existence de certaines d’entre elles.

Dans ce sens, lancé l’année dernière en mois de septembre, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple, l’iOS 13 a apporté plusieurs nouvelles fonctionnalités aux derniers appareils de la marque. De la prise en charge du pavé tactile au mode sombre en passant par le blocage des appels masqués, il y a beaucoup à apprendre sur l’utilisation des appareils Apple.

Dans cet article donc, nous allons découvrir ensemble toutes les fonctionnalités disponibles sur la version actuelle d’iOS en attendant la sortie de la nouvelle version iOS14 prévue pour la prochaine WWDC.

Le mode sombre

C’est une fonction qui est actuellement devenue très populaire et qui est également présente chez Google depuis Android 10. Le mode sombre est disponible dans toutes les applications principales d’iOS 13, dont le calendrier, l’appli musique etphoto. Pour l’activer, direction Réglages puis Luminosité et enfin dans affichage.

Bloquer les appels masqués

Aucun appel ne peut passer sur iOS 13 sauf les appels faits à partir de vos contacts et des numéros trouvés dans Courrier ou Messages lorsque cette fonctionnalité est activée. Tous les autres numéros non reconnus basculeront directement sur la messagerie vocale. Pour l’activer, direction Réglages puis Téléphone, faites défiler jusqu’à Appels d’inconnus silencieux puis activer la fonction avec la touche verte.

Utiliser le clavier QuickPath

Cette fonctionnalité est déjà disponible depuis des années pour les utilisateurs d’Android, et permet d’écrire en traçant des lignes sur le clavier virtuel avec des applications comme Swype, SwiftKey et Gboard.Apple a ainsi intégré cette fonctionnalité aux appareils fonctionnant avec l’iOS 13 grâce à son clavier QuickPath.

Activez plus rapidement le Wi-Fi et le Bluetooth

La connexion aux réseaux Bluetooth et Wi-Fi est enfin disponible dans le Centre de Contrôle sans avoir à ouvrir les Paramètres avec cette nouvelle version de l’iOS. Unsimple appui sur les icones Wi-fi et Blutooth permet alors d’afficher la liste des appareils jumelés ou les points d’accès.

Leave a Reply