Les États-Unis en pôle position pour s’imposer comme le paradis de la cryptomonnaie

Les États-Unis en pôle position pour s'imposer comme le paradis de la cryptomonnaie

Un nombre croissant de commerces à travers le monde acceptent désormais une gamme variée de cryptomonnaies tandis que les places de marché commencent à devenir plus accessibles pour les moins férus de technologie et de finance.Alors que les crypto-monnaies sont peu à peu intégrées dans la vie quotidienne, et qu’un pays comme le Salvador a même fait du bitcoin une monnaie légale, quels autres pays sont les plus prêts à utiliser les monnaies numériques dans leur vie quotidienne ?

Une étude récente du site d’information commerciale Small Business Prices, basé à Londres, au Royaume-Uni, a examiné les 25 pays les mieux préparés à l’adoption des monnaies numériques. L’étude porte sur les 66 premiers pays mondiaux en termes de population. Elle analyse une série de facteurs de janvier 2018 à mars 2021 liés à l’adoption des cryptomonnaies dans un certain nombre de pays, notamment l’adoption, les distributeurs automatiques de cryptomonnaies, les débits d’Internet et le volume de recherche des cryptomonnaies les plus populaires, comme le Bitcoin, l’Ether ou le Ripple.

Résultat des courses : les États-Unis sont le pays le plus préparé à l’intégration des crypto-monnaies sur l’ensemble du territoire. Les américains comptent ainsi le plus grand nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies par personne au monde, tandis que l’adoption des cryptomonnaies par la population y est supérieure à la moyenne. Les États-Unis ont déjà progressé dans l’intégration des monnaies numériques dans leur offre financière en lançant des programmes pilotes pour les monnaies numériques.

publicité

Hong-Kong et les Pays-Bas talonnent les Etats-Unis

Hong Kong arrive en deuxième position sur la liste. Avec de bons débits internet, l’adoption de la technologie et un volume de recherche prévu pour les crypto-monnaies, le pays est bien placé sur cette liste. Cependant, cette position est aujourd’hui marquée du sceau de l’incertitude alors que Pékin a récemment pris des mesures pour entraver le minage de bitcoin sur son territoire. La troisième place de la liste est occupée par les Pays-Bas, qui ont démontré un potentiel important pour l’adoption des cryptomonnaies dans le pays.

Les volumes de recherche ont atteint plus de 50 000 par mois, ce qui suggère que la demande de crypto-monnaies et les vitesses de haut débit dans le pays seront un facilitateur clé. Il est intéressant de noter que des pays comme le Cambodge, le Liban et le Salvador figurent en bas de la liste. L’étude a montré que l’intérêt pour les cryptomonnaies est minime dans ces pays en termes d’adoption. Les débits y sont faibles, tout comme le nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies.

Quels sont donc les facteurs qui feront qu’un pays sera prêt pour l’adoption des crypto-monnaies numériques ? Les crypto-monnaies connaissent actuellement d’énormes pics de demande dans le monde entier. La volonté des individus de se convertir aux cryptomonnaies et le taux d’adoption des cryptomonnaies sont importants pour la croissance réussie des cryptomonnaies dans chaque pays. À mesure que les cryptomonnaies se généralisent, les consommateurs commenceront à accepter plus librement la monnaie numérique comme l’un de leurs actifs.

Le volume des distributeurs automatiques de cryptomonnaies dans un pays est une autre caractéristique clé pour la croissance réussie de la monnaie. Les guichets automatiques constituent une option facilement accessible pour les personnes moins férues de technologie qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies, ce qui rend ces monnaies plus largement accessibles à tous. Les débits est un facteur clé pour les cryptomonnaies, car toutes les transactions se font en ligne. Tout pays qui dispose d’une infrastructure internet médiocre aura un obstacle important à l’adoption réussie de la monnaie.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *