Les enfants des écoles primaires de Haute-Garonne vont (enfin) pouvoir enlever le masque – actu.fr

Spread the love
C'est le lundi 11 octobre 2021 que les élèves du primaire, âgés de 6 à 11 ans, vont retrouver leurs établissements sans porter le masque.
C’est le lundi 11 octobre 2021 que les élèves du primaire, âgés de 6 à 11 ans, vont retrouver leurs établissements sans porter le masque. (©Illustration/Actu Lyon)

Un collectif de parents d’élèves de Haute-Garonne avait demandé que le port du masque obligatoire dans les écoles primaires du département, pour les élèves âgés de 6 à 11 ans, soit levé le plus rapidement possible compte tenu de la baisse continue du taux d’incidence sur notre territoire.

Mercredi 6 octobre, la préfecture de Haute-Garonne répondait à Actu Toulouse qu’elle attendait la parution d’un décret pour pouvoir appliquer une telle mesure.

À lire aussi

Un décret au Journal Officiel

Jeudi 7 octobre, ce décret est paru au Journal Officiel. Il indique que le port du masque ne sera bientôt plus obligatoire dans les écoles primaires de vingt et un nouveaux départements, dont la Haute-Garonne,  mais aussi le Lot, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales pour ce qui concerne l’Occitanie.

C’est à partir du lundi 11 octobre que les enfants de 6 à 11 ans vont pouvoir rentrer sans masque dans leur établissements scolaires. 

Taux d’incidence passé sous 50

En Haute-Garonne, le taux d’incidence était, depuis plusieurs jours, passé sous le seuil des 50 cas de Covid pour 100 000 habitants.

Il s’élevait à 38 cas de Covid pour 100 000 habitants, mercredi 6 octobre. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply