Les développeurs travaillent plus longtemps et les week-ends pendant l’épidémie de Covid-19

Les développeurs travaillent plus longtemps et les week-ends pendant l'épidémie de Covid-19

Selon GitHub, les développeurs de la plateforme GitHub ont travaillé plus longtemps et les week-ends, alors que la pandémie Covid-19 continue de contraindre les organisations à travailler à distance.

Grâce à une analyse des données sur la cadence de travail issues de 40 000 comptes d’organisations payantes, la société détenue par Microsoft a révélé dans un rapport que les développeurs de la plateforme GitHub travaillent 30 à 60 minutes de plus par jour depuis le mois de mars. Le rapport, intitulé “Une analyse de la productivité des développeurs, de la cadence de travail et de la collaboration au début de Covid-19”, a également révélé que davantage de développeurs ont prolongé leurs heures de travail jusqu’au week-end pendant la pandémie. Ils ne se contentent pas d’allonger leurs journées de travail tout en effectuant le même volume de travail, mais les utilisateurs augmentent constamment leur volume de travail par rapport à la même période l’année dernière.

Nicole Forsgren, vice-présidente de la recherche et de la stratégie de GitHub, a déclaré à ZDNet que le temps nécessaire pour fusionner les demandes “pull” au cours de la dernière quinzaine de mars était de deux heures et demie à quatre heures plus rapide par rapport à la même période l’année dernière.

“Les développeurs peuvent ressentir une pression pour pousser plus souvent, et ainsi montrer ce volume de travail accru dans les données en raison de plusieurs facteurs : l’incertitude économique et le désir de bien faire, l’utilisation du travail comme une distraction pour combattre l’ennui lorsqu’on est coincé à la maison, la pression de la direction pour mettre les produits sur le marché, ou les normes de l’équipe pour pousser fréquemment afin de maintenir des cadences de livraison de logiciels rapides et stables”, a écrit GitHub dans le rapport.

publicité

Garder un oeil sur l’épuisement professionnel

Bien que Nicole Forsgren ait noté l’amélioration de la productivité des développeurs depuis le début de la crise Covid-19, elle a averti que les organisations devaient garder un œil sur l’épuisement professionnel. Pour atténuer le risque d’épuisement, elle a déclaré que les organisations pouvaient prendre des mesures proactives, comme la création d’une culture qui permet la récupération et des investissements technologiques intelligents.

En ce qui concerne les investissements technologiques intelligents, elle a suggéré que les organisations pourraient améliorer leurs processus d’intégration et de livraison, où elles ont un retour d’information rapide et clair aux développeurs ; processus d’automatisation du travail autour des tickets de travail ; processus d’épuisement des tickets et des tests ; automatisation des tests, car l’incapacité à trouver des erreurs dans un processus à un stade précoce, la dépendance au travail manuel, ou des tests peu fiables ou peu fiables peuvent entraîner une accumulation plus tard dans le processus et dans les systèmes ; ainsi que mettre en œuvre un processus clair d’approbation des changements afin que les développeurs puissent se concentrer sur leur travail.

En dehors des demandes de retrait, le rapport a constaté que l’activité des développeurs est restée constante malgré la crise sanitaire, sauf dans le domaine de la création de numéros.

Le mois dernier, rappelons que GitHub a publié une nouvelle offre gratuite pour les développeurs qui veulent utiliser le dépôt de code pour le développement privé. Avec GitHub Free, les développeurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités de base de GitHub, et un nombre illimité de collaborateurs peuvent accéder aux dépôts privés.

Peu de temps après l’annonce, les développeurs de GitHub du monde entier ont été frappés par des dégradations de service, ce qui les a empêchés d’effectuer des tâches de programmation de base. La panne a affecté les opérations Git, les demandes API, les webhooks, les problèmes, les demandes et projets pull, les actions GitHub, les paquets GitHub et les pages GitHub, entre autres outils.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *