Les développeurs du jeu VR Onward rejoignent les Oculus Studios de Facebook

Spread the love

C’est une information qui est parue ce week-end sur le blog Oculus, Facebook s’offre un nouveau studio de développement de jeux VR, Downpour Interactive.

Si ce studio n’est pas forcément très connu du grand public, sa principale création est en revanche l’un des FPS multijoueur en réalité virtuelle les plus connus sur Steam. Onward, paru pour la première fois en 2016 et toujours en accès anticipé sur Steam est à ce jour noté positivement à hauteur de 75% par ses acquéreurs.

Oculus met en avant que malgré le succès de Onward, les développeurs de Downpour Interactive ont sur resté à l’écoute de leur communauté pour continuer d’améliorer leur jeu. Cette acquisition permettra de développer encore le jeu mais surtout d’en proposer de nouveaux grâce aux moyens de Facebook. D’autres projets sont ainsi déjà en prévision pour le studio. Le développeur a tenu à rassuré sa communauté sur cette acquisition en publiant une FAQ sur son site internet.

A l’instar des grands constructeurs que sont Microsoft et Sony, Facebook adopte la même façon de faire pour s’assurer de proposer des jeux et exclusivités en achetant des studios qui ont déjà fait leurs preuves. Ces derniers mois, les Oculus Studios ont tout de même été rejoints par les studios Beat Games (Beat Saber), Sanzaru Games (Asgard’s Wrath), et Ready at Dawn (Lone Echo).

Leave a Reply