Les deux patients français contaminés par le coronavirus vont bien – Midi Libre

Spread the love

Les équipes médicales de l’hôpital Bichat à Paris ont donné des nouvelles des deux Français contaminés par le coronavirus. 

Après avoir contacté le coronavirus lors d’un récent séjour dans la région de Wuhan, foyer de l’épidémie, un couple d’origine chinoise a été placé à l’isolement à l’hôpital Bichat à Paris. 

Ce samedi, l’équipe médicale s’est montrée rassurante sur l’état de santé de l’homme de 31 ans et de sa femme de 30 ans. ” Ils vont bien. L’un d’entre eux a encore un peu de fièvre, l’autre n’en a pas. Ils vont très bien, les équipes aussi”, a  déclaré Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Bichat. Ils ont été placés en chambres séparées spéciales. 

Les deux patients ne présentaient pas de symptômes (toux et fièvre) à leur arrivée. Leurs symptômes sont apparus quelques jours plus tard.

“Cette maladie est beaucoup moins grave que le Sras”, a assuré par ailleurs Yazdan Yazdanpanah. Selon lui il n’y a “aucun motif d’inquiétude” car le risque de propagation de l’épidémie en France est “faible”.

Leave a Reply