Les cours d’introduction de la fondation Linux ont dépassé le million d’inscriptions

La fondation Linux a annoncé que son cours sur edX d’introduction à Linux, qui en est à sa sixième année, a enregistré plus d’un million d’inscriptions.

Ce cours ne demande aucune connaissance ou expérience préalable, souligne la fondation, et il vise à donner aux étudiants une bonne connaissance pratique de Linux, en utilisant à la fois l’interface graphique et la ligne de commande, dans les principales familles de distribution Linux.

publicité

Des exemples d’étudiants devenus pros

L’introduction à Linux «a aidé d’innombrables personnes à lancer leur carrière informatique», affirme la fondation, qui cite deux exemples: Jules Bashizi Irenge «a terminé le cours, puis a suivi une formation intermédiaire Essentials of System Administration et a reçu une certification Linux Foundation Certified SysAdmin (LFCS). Il est maintenant un doctorant qui a contribué à plus de 200 correctifs au noyau Linux. Fabian Pichardo a également suivi le cours d’introduction avec Essentials of System Administration et LFCS, et il est maintenant employé à plein temps en tant que développeur de logiciels.»

Chez edX, le PDG Anant Agarwal salue la Linux Foundation comme «un partenaire incroyable» qui a apporté des dizaines de cours à la plateforme. L’introduction à Linux est un des dix cours les plus populaires d’edX.

La fondation propose une vingtaine de cours de formation gratuits sur des projets open source, notamment Linux, Kubernetes, Hyperledger, etc. en partenariat avec edX.

A lire aussi

L’Inria veut faciliter l’accès aux technologies numériques open source – 8 septembre 2020

La Fondation Linux lance un bootcamp pour former des ingénieurs spécialisés cloud – 4 juin 2020

La fondation Linux veut améliorer la sécurité de l’open source – 28 janvier 2020

Lancement de l’Open Source School, école supérieure pour le logiciel libre soutenue par le CNLL – 3 février 2016

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading