Les contrôleurs du Quest Pro compatibles avec le Quest 2 mais à un prix élevé

Lors de l’annonce du Meta Quest Pro il y maintenant deux jours, nous nous sommes évidemment concentrés sur le nouveau casque de réalité mixte de Meta mais il y a également beaucoup à dire sur ses contrôleurs.

Répondant au nom de Meta Quest Touch Pro, ces nouveaux contrôleurs qui abandonnent l’arceau fragile des Quest Touch et embarquent également de nouvelles technologies qui pourraient être intéressantes pour les possesseurs actuels du Quest 2. Car en effet, ces contrôleurs seront compatibles avec le Quest 2.

En plus d’une taille réduite, ces nouvelles manettes disposent de leur propre tracking alors que pour le Quest 2 et la plupart des autres casques VR, c’est le casque qui assurait cette fonction cela grâce à ses caméras. Le suivi sera donc continue peut importe où seront placés vos mains, même au dessus de votre tête, derrière vous ou à l’opposé de votre casque.

Côté nouvelles fonctionnalités, les Touch Pro incluent un capteur de pression pour le pincement situé au niveau du pouce, permettant à l’utilisateur de presser le contrôleur entre leur index et leur pouce pour un geste de pincement naturel.

Une pointe de stylet amovible et sensible à la pression a également été ajoutée en dessous du contrôleur. Ce dernier peut donc être utilisé comme un marqueur sur un tableau blanc lors d’une réunion par exemple. Les contrôleurs intègrent également des moteurs haptiques plus puissants et précis.

Enfin, les Touch Pro disposent désormais d’une batterie rechargeable permettant jusqu’à 8h d’utilisation à la place des piles. Si un dock de recharge est fourni avec le Quest Pro, ce sera un simple câble USB si vous choisissez d’acheter les contrôleurs seuls. Car en effet, avant la fi nde cette année, il sera possible d’acheter les contrôleurs Touch Pro séparément. Là encore, il faudra avoir le compte en banque bien rempli puisqu’ils seront vendus par paire au tarif de 300$, soit certainement 350€.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading