Apple n’a pas été insensible à la rapidité de la croissance mondiale du streaming vidéo. Dans une récente étude de la Motion Picture Association of America et de IHS Markit, le nombre d’abonnés aux services de streaming vidéo a augmenté de 27% en un an, pour atteindre 613,3 millions. Ceux-ci dépassent le câble, qui accuse en contrepartie une chute de 2% à 556 millions.Toutefois, les chiffres ne seraient pas aussi parlants qu’ils le laisseraient croire, les foyers pouvant être comptés plusieurs fois dans les résultats. En effet, une famille peut avoir à la fois un abonnement par câble et un à un service de streaming, ou encore avoir des abonnements famille, ou encore disposer des codes d’un proche.

Malgré tout, la différence est là dès que l’on se penche sur les dollars. Les revenus du câble ont augmenté de 6,2 milliards de dollars pour atteindre 201 milliards de dollars en 2018, le satellite arrive à près de 100 milliards de dollars, le streaming stagne à 40 milliards de dollars.

En outre, l’industrie de la télévision et du cinéma continue de croître globalement, avec une augmentation de 9% en glissement annuel, les recettes se montant à 96,8 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport à il y a cinq ans et les dépenses correspondantes augmentant de 16% pour atteindre 55,7 milliards de dollars.

Source 1 et 2

Let a comment