Les Colons de Catane en réalité augmentée grâce aux créateurs de Pokémon GO

Spread the love

Le fameux jeu de plateau Les Colons de Catane était déjà disponible dans une version mobile ; il pourrait se décliner aussi en… réalité augmentée ! Niantic, développeur de Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite, serait même à la manœuvre, ce qui confère à cette adaptation un certain cachet. Pour le moment, ni le studio, ni les créateurs du jeu ne confirment quoi que ce soit, mais plusieurs indices annoncent assez clairement la couleur, qu’il s’agisse de bruits de couloir relevés par TechCrunch ou encore cette page produit pour Catan : World Explorers, sur laquelle on peut s’inscrire à une liste de diffusion.

L’idée du jeu, c’est de transformer le monde réel en plateau de jeu géant sur lequel il faudra organiser les récoltes et construire des bâtiments virtuels à l’aide de produits et de ressources collectés un peu partout dans son coin de chez-soi. Dit comme ça, on commence à avoir une petite idée de la manière dont les mécanismes du jeu de plateau vont s’intégrer dans un gameplay « à la Pokémon GO ».

Catan : World Explorers ne connaitra sans doute pas le succès des deux autres jeux de Niantic, sachant que les fans des Colons de Catane sont moins nombreux que ceux des bestioles Pokémon ou des sorciers de Harry Potter. Néanmoins, cette version de Catane est aussi une manière pour le studio de promouvoir sa plateforme de réalité augmentée et montrer qu’elle peut s’adapter à d’autres types de jeux.

Leave a Reply