Les bases du trading de Bitcoins

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus chaude au monde, et chaque jour, de nouvelles personnes rejoignent le monde du trading. Cependant, si vous voulez commencer à trader professionnellement, vous devez garder à l’esprit qu’il faudra beaucoup d’efforts et de travail pour atteindre votre objectif. Le trading de Bitcoins est l’un des moyens les plus populaires de tirer profit de cette monnaie numérique. Cependant, tous ceux qui tentent leur chance dans le trading de cet actif virtuel n’atteignent pas le sommet. Voici quelques-unes des bases du trading de Bitcoins que vous devez comprendre pour devenir un trader prospère.

Formes populaires de trading

Il existe différentes méthodes de trading de cette monnaie électronique. Cependant, il existe une grande différence entre le trading et l’investissement. Un investisseur en Bitcoins achète la monnaie et la conserve pendant une longue période, en pensant que le prix finira par augmenter. D’un autre côté, les traders cherchent à faire des bénéfices en achetant des Bitcoins et en les revendant après une courte période. Les différentes méthodes de trading sont les suivantes :

  • Le day trading : les day traders effectuent plusieurs transactions au cours d’une même journée afin de tirer profit des mouvements de prix à court terme. Un day trader peut conserver ses actifs pendant quelques heures, mais l’objectif est toujours de vendre avant la fin de la journée.
  • Le scalping est un moyen plus rapide de trader cet actif virtuel. Les traders Scalp achètent et vendent rapidement des Bitcoins, conservant leurs actifs pendant quelques minutes ou secondes avant de les revendre. Ils peuvent même opérer 24 heures sur 24, en effectuant des centaines de transactions sur une période de 24 heures.
  • Le Swing trading consiste à conserver une position pendant plus d’une journée. Les traders swing regardent la situation dans son ensemble, en étudiant les tendances du marché et en prédisant le début et la fin des mouvements de prix. Une fois entrés sur le marché, ils peuvent conserver leurs positions pendant des mois, des jours, voire des semaines, afin d’évaluer le marché avant d’essayer de vendre au meilleur moment pour profiter des mouvements.

Type de risques à prendre en compte lors du trading de Bitcoins

Le Bitcoin a connu un grand succès ces dernières années, et nombreux sont ceux qui se précipitent pour capitaliser sur les intérêts qu’il procure. Cependant, le Bitcoin est encore nouveau sur le marché et très volatile. Il existe plusieurs risques que vous rencontrerez en tradant cet actif numérique, et ils incluent :

  • Le marché du Bitcoin est très volatile car le prix de cet actif numérique monte et descend constamment de temps en temps ; il est donc difficile de prévoir ce qui va se passer dans une période donnée.
  • Les cas de trading frauduleux sont fréquents. Certains tradings de crypto-monnaies sont réputés alors que d’autres ne le sont pas, et il y a eu des scénarios où de faux tradings de crypto-monnaies ont escroqué certains investisseurs. Le marché du Bitcoin est peu réglementé. La sécurité est donc un problème important.
  • Les échanges de Bitcoins représentent des opportunités pour les hackers, et si des hackers volent vos Bitcoins, il n’y a aucun moyen possible de les récupérer.
  • Le Bitcoin n’est pas soutenu par une garantie physique telle que l’or, mais sa technologie sous-jacente constitue son unique garantie. Il est donc plus vulnérable à la fraude et aux cyber-attaques. Toutefois, si la technologie sous-jacente au Bitcoin échoue, le Bitcoin ne vaut rien.
  • Le Bitcoin n’en est qu’à ses débuts, il y a donc peu de données ou d’expérience sur lesquelles s’appuyer. En outre, il existe de nombreuses incertitudes quant à son évolution dans les années à venir.

Conclusion

Le Bitcoin a rendu le trading plus accessible grâce à des niveaux d’entrée plus bas et à la possibilité de trader où que vous soyez dans le monde, à condition d’avoir accès à un smartphone et à Internet.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading