Les baies vitrées ont maintenant leur serrure connectée : Lockly Guard #CES2021

Spread the love

Depuis quelques années les serrures connectées fleurissent au CES. À l’occasion de l’édition 2021 du salon de l’électronique grand public, un modèle très intéressant a fait ses débuts. Comme toutes ses consœurs, cette serrure connectée peut être installée sur des portes classiques. Ce qui différencie Lockly Guard, c’est qu’elle a été spécialement conçue pour pouvoir être installée sur des portes coulissantes de type baie vitrées. Grâce à elle, ce type d’ouvertures peuvent enfin être équipées de serrures connectées !

Au CES, les Smart Locks peuvent un peu donner des indigestions. Il y en a partout et pour tous les goûts. Lorsque vous vous promenez dans les allées du salon, il est impossible de les différencier clairement : look similaire et services identiques. Il n’y a pas trop d’éléments qui les distinguent clairement. L’entreprise Lockly n’est pas nouvelle sur la scène de la maison connectée et cette année l’entreprise innove en proposant une serrure connectée qui à ma connaissance est unique sur le marché. Elle est destinée à équiper des portes coulissantes telles que celles qui équipent les baies vitrées qui peuvent donner accès à des terrasses, des balcons, des jardins ou encore des vérandas.

Les baies vitrées sont rarement des ouvertures principales. Les équiper de serrures connectées n’est pas forcément une priorité. Peu d’entreprises de serrures connectées sont allées sur ce créneau. Néanmoins cet équipement est maintenant disponible avec Lockly Guard. Pour se fondre dans les intérieurs, Lockly prévoit qu’elle soit disponible en plusieurs finitions. Ont été annoncées les finitions suivantes : nickel satiné, noir mat et chrome métallique.

La serrure connectée Lockly Guard conçue pour pouvoir être installée sur des portes coulissantes en verre garde à l’esprit le fait de proposer une esthétique épurée qui intègre une technologie de pointe dans un mince encombrement. Elle est équipée d’un écran tactile anti-effractions permettant de saisir un code d’accès. Elle propose également un lecteur d’empreintes digitales pour un accès biométrique. Elle permet bien entendu la possibilité de s’y connecter et de la contrôler directement via un smartphone. Il est également possible d’utiliser une clé classique en cas de panne par exemple. La serrure utilise 4 piles AA pour fonctionner.

Ce verrou long et élancé peut être “amélioré” en lui ajoutant les services d’un lecteur de carte RFID pour faciliter l’accès à la maison ou dans une entreprise. La serrure peut également être contrôlée à distance via Wi-Fi ou Bluetooth. Afin de pouvoir octroyer un accès ou si vous souhaitez contrôler votre serrure dans le cas où vous n’êtes pas à proximité, vous aurez besoin du pont Wi-Fi Secure Link qui est vendu à part par Lockly au tarif de 80 $. Ce hub ajoute l’intégration de Guard dans Google Assistant et Amazon Alexa. Il apporte également la possibilité de pouvoir agir à distance sur la baie vitrée qui en serait équipée.

Lockly Guard, la première serrure connectée pour les baies vitrées

Via l’application Android ou iOS, Lockly offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le paramétrage du délai de verrouillage automatique, la création d’eKey pour vos proches, les journaux d’accès de verrouillage et de nombreuses autres fonctionnalités.

La serrure connectée Lockly Guard est également compatible avec le portail Lockly Access qui a aussi été annoncé au CES 2021. Il s’agit d’une solution que Lockly destine plutôt à la gestion des serrures connectées pour des sites commerciaux ou des bureaux. Lockly Access est conçu pour la gestion immobilière et permet de gérer via une seule interface plusieurs verrous qu’ils soient installés sur un ou plusieurs sites. Le portail d’accès permet la surveillance de l’accès aux portes, les mises à jour programmées et les contrôles administratifs pour un ensemble allant jusqu’à 1000 serrures.

Les spécifications de Lockly Guard

La serrure connectée Lockly Guard sera disponible au deuxième trimestre 2021. Si vous pensez vous équiper, sachez qu’elle n’est pas donnée. Il faudra débourser 500 $. À ce tarif il faudra prévoir d’ajouter la main d’œuvre d’un installateur qui pourra adapter votre baie vitrée et son système de verrouillage spécifique à la serrure connectée Lockly Guard.

Leave a Reply