Les Bahamas dévastés après le passage de l’ouragan Dorian – RTBF

Spread the love

Ouragan le plus violent jamais enregistré depuis quarante ans, Dorian a semé le chaos sur les Bahamas, les 2 et 3 septembre. Le premier ministre, Hubert Minnis, a évoqué une “tragédie historique”.  Sept personnes ont perdu la vie, et plus de 13 000 maisons sont détruites.

Sur l’île de Grand Bahama, les habitations ont laissé place à un champ de ruines, comme en témoignent les premières images aériennes tournées depuis un hélicoptère. L’île est encore largement coupée du monde, montre ce tweet posté par une journaliste française.

Une aide humanitaire urgente

D’après les Nations Unies, au moins 61 000 personnes auraient besoin d’aide alimentaire sur place. “Ce sont des jours et des mois difficiles qui attendent notre peuple et notre pays”, a déclaré le premier ministre.

L’ouragan poursuit sa route destructrice vers les Etats-Unis. L’œil de Dorian doit passer “près ou au-dessus” de leurs côtes entre jeudi et vendredi matin. Les deux Etats de Caroline présentent le plus haut risque d’inondations, a précisé le NHC, avec de 13 à 25 cm de pluie et des vagues de 1,2 à plus de 2 mètres de haut attendues par endroits. Plusieurs millions de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer les régions menacées aux Etats-Unis. 

Les dégâts causés par l’ouragan Dorian aux Bahamas filmés par un hélicoptère

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité.

OK

Leave a Reply